L'Officiel Maroc

La “Serpenti Seduttori” de Bulgari Origine

La montre culte du joaillier romain se mue cette année en un nouveau garde-temps tout en séduction qui réinvente les codes du légendaire garde-temps.

- Par hugues roy

Dès les années 1940, les premiers bijoux à l’allure serpentine apparaisse­nt chez le joaillier romain. Grâce à des bandes tubulaires en métal précieux appelées Tubogas, Bulgari met au point des bracelets à la flexibilit­é remarquabl­e, qui s’enroulent comme par magie autour du poignet. À partir de 1962, la montre-bracelet baptisée “Serpenti” devient célèbre lorsqu’Elizabeth Taylor la porte lors d’une séance de photos pour la promotion de Cléopâtre. Bulgari décide alors d’élargir la collection qui gagne en créativité pendant les années 70 et se décline depuis en de très nombreuses versions plus ou moins serties, jusqu’à des dessins de haute joaillerie.

Caractéris­tiques

Classique sans l’être totalement, la “Serpenti Seduttori” reprend l’esprit de ses aînées avec son boîtier en forme de goutte que surligne une lunette arrondie en métal poli ou sertie de 38 diamants selon la version choisie. Étanche jusqu’à 30 m de profondeur, cet écrin muni d’une couronne coiffée d’un cabochon en rubis, rubellite ou saphir bleu renferme un mouvement à quartz. Il anime sur le cadran opalin argenté ou tapissé de diamants les aiguilles de type glaive qui survolent des index bâton et chiffres romains 6 et 12.

Style

D’un point de vue du design, il s’agit d’une collection inédite : Bulgari y inaugure un bracelet complèteme­nt flexible, comme une seconde peau, composé de maillons hexagonaux évoquant le motif écaille. En hommage à la chaleur et la splendeur de l’or, la collection se décline dans les trois tons du métal précieux, complétée par des versions ultrachic en or blanc et or rose entièremen­t pavées. Elle présente également trois modèles, avec boîte et bracelet acier, ou une boîte et un bracelet acier avec une lunette en or rose sertie ou non de diamants.

BULGARI, 14, RUE AÏN HARROUDA, CASABLANCA. T ÉL. : 05 22 95 18 95.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco