L'Officiel Maroc

Un autre goût du japon

- Par Hugues Roy

Dressé sur la corniche d’Aïn Diab dans un écrin de bois offrant une vue saisissant­e sur l’océan, le Kinugawa Casablanca invite à découvrir une nouvelle manière de déguster et de vivre la gastronomi­e japonaise. Un moment de grâce et de douceur typiquemen­t nippone au coeur de la ville blanche…

Le cadre

Dernier-né du Groupe Black Code, Kinugawa Casablanca est une escapade japonaise entre tradition et modernité, offrant un panorama exceptionn­el sur l’océan. Dans un cadre élégant et serein aux touches japonisant­es, le lieu, signé du décorateur Imaad Rahmouni, offre différents espaces : le sushi-bar, la grande salle et le bar. Ce dernier est l’occasion de découvrir la carte de cocktails signature francojapo­nais. On y fait escale dès l’ouverture, avant de rejoindre le restaurant, ou pour un dernier verre, afin de profiter du spectacle de la mer.

Le chef

Le chef Salim Dira, tout droit venu du Kinugawa, à Paris, propose une carte qui retrace dans chacun de ses mets les lignes virtuoses qui joignent la tradition et sa vision unique de la gastronomi­e japonaise contempora­ine. Les plats y étonnent et surprennen­t, d’abord l’oeil, grâce à un travail visuel d’une grande inventivit­é, puis le palais, tant le mélange des saveurs balaie tout ce à quoi l’art culinaire japonais nous avait habitués. Des alliances de goût sans faille pour des créations fusion tout en fraîcheur et maîtrise, conçues pour être partagées et apportées à table tout au long du repas à la manière d’une izakaya contempora­ine.

La carte

Ceux qui ne connaissen­t pas encore la célèbre enseigne trouveront l’opportunit­é idéale de découvrir les plats signatures des Kinugawa : le tartare de thon gras au caviar sauce soja, la galette croquante garnie d’un fondant émincé de thon sublimé par un tarama à la truffe blanche, le tataki de saumon flirtant avec une vinaigrett­e aux épices japonaises, le célèbre “Black Cod” grillé mariné à la sauce miso ou le savoureux travers de veau laqué aux 5 épices shichimi. Pour terminer, on opte pour une crème brûlée au thé vert, ou les fameux mochi ice, petites boules de pâte de riz garnies de sorbet saveur sésame blanc et thé vert. Le Japon dans tout son raffinemen­t…

89, boulevard de la Corniche,

Casablanca. Tél. : 05 20 800 200.

Ouvert tous les jours de 12 h a 15 h 30 et le soir de 19 h a 23 h 30

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco