L'Officiel Maroc

Ode au nude

Chaque saison, la ligne Les Beiges de Chanel s’enrichit pour adopter le grand air à longueur d’année. Cette année, elle dévoile un nouveau fond de teint qui mime à la perfection cette sensation de peau nue, au fini naturel et éclatant.

- Par Hugues Roy

Inspirée des effets du grand air sur la peau, la ligne Les Beiges de Chanel initie depuis plusieurs saisons de nouveaux gestes intuitifs. Créée pour les femmes en quête de légèreté et de liberté, elle habille le teint avec décontract­ion en imitant toutes les nuances d’une peau nue, après une immersion en pleine nature. Cette saison, la gamme dévoile Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle Hydratatio­n Et Longue Tenue, un fluide frais et aérien, qui fond sur la peau pour la sublimer tout en transparen­ce.

Une formule impercepti­ble

Au coeur de la formule, cohabite avec les pigments judicieuse­ment dosés pour unifier le teint avec discrétion, un duo de polymères pour flouter les imperfecti­ons et combler les pores et ridules, ainsi qu’une poudre réflectric­e garante de l’éclat de la peau. De son côté, une poudre de silice forme un film invisible sur la peau et maintient le résultat maquillage impeccable pendant 12 heures tandis qu’une sélection de fines huiles d’origine végétale apporte radiance et confort à la peau.

Palette des teintes

Chanel a imaginé une palette de 35 teintes pour sublimer la carnation naturelle des femmes. Chaque teinte se décline en plusieurs sous- tons à choisir selon la nuance qu’on souhaite apporter à son teint. Les teintes “B”, pour beige, unifient les peaux en ton sur ton, tandis que les nuances “BD”, pour beige doré, réchauffen­t les carnations de reflets lumineux et que les “B”, pour beige rosé, apportent un effet frais et rosé. Pour un teint lumineux, on choisit une teinte plus claire que sa carnation. Pour un souffle ensoleillé, on opte pour une intensité supérieure. Il n’y a plus qu’à rayonner !

Les Beiges Teint Belle Mine Naturelle Hydratatio­n Et Longue Tenue de Chanel. 606 DH le flacon de 30 ml. En parfumerie et chez les distribute­urs agréés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco