L'Officiel Maroc

Susie en son jardin Vous êtes vous-même designer, et avez créé votre marque, The Vampire’s Wife. Où trouvez-vous l’inspiratio­n pour vos créations ?

- Par Mélanie Mendelewit­sch

Mannequin, actrice, designer et égérie : Susie Cave et sa beauté éthérée investisse­nt tous les champs créatifs avec succès. Muse d’Alessandro Michele qui la met en scène dans la campagne du dernier opus olfactif de la saga Gucci Bloom, la créatrice talentueus­e et épouse de Nick Cave se confie à L’Officiel.

L’Officiel : Qu’est- ce qui vous a convaincue d’être le visage de Gucci Bloom Profumo di Fiori ? Susie Cave :

Je connais Alessandro Michele depuis longtemps maintenant, et il est tout simplement l’une des personnes les plus généreuses et adorables qu’il m’ait été donné de rencontrer. Ma famille et moi l’aimons énormément, et il m’a tellement aidée, aussi bien profession­nellement qu’à titre personnel. Au-delà de ces liens, il est évidemment l’un des designers les plus doués de sa génération, et c’était pour moi un honneur d’être sollicitée pour cette campagne. Je me suis laissée entièremen­t guider

– ce que j’ai parfois du mal à faire –, je savais que j’étais entre les mains d’un maestro, et j’étais donc en pleine confiance.

Comment s’est déroulée votre collaborat­ion ?

C’était extraordin­aire de pouvoir voir Alessandro travailler, d’être aux premières loges de son processus créatif. Sa connaissan­ce profonde de l’essence même de la beauté et la façon dont il achève les choses sont vraiment bluffantes.

C’est un vrai perfection­niste, et j’ai appris beaucoup à son contact. J’admire la façon dont il poursuit sa vision sans faire le moindre compromis, c’est un véritable génie.

Partout. Dans la musique et la littératur­e bien sûr, mais aussi dans des éléments aussi divers que la végétation, les contes pour enfants, les ballets russes, la religion, la poésie, la flamboyanc­e du Hollywood d’antan et les animaux. Tout, sans exception !

Quelles sont les muses qui vous inspirent en matière de beauté et de style ?

Ma muse absolue, c’est la grande Isabelle Adjani. Pure et intemporel­le.

Quel rôle joue la fragrance dans votre style si particulie­r ?

Pour me plaire, un parfum doit remplir deux conditions : être pur et minimalist­e, et en second lieu il doit plaire à mon mari.

Vous formez un couple iconique avec Nick Cave. Comment vous inspirez-vous mutuelleme­nt, bien que vous évoluiez dans les domaines différents que sont la mode et la musique ?

La vérité, c’est que nous sommes tous deux très impliqués dans le travail de l’autre. Il a des opinions très arrêtées sur les vêtements, et ne manque pas de faire savoir ce qu’il aime et ce qu’il déteste. La mode féminine l’enthousias­me plus que tout, et c’est pareil pour moi dès lors qu’on parle de musique. La musique constitue un pilier absolu de ma vie et de mon quotidien, ce qui fait que j’ai également mon mot à dire sur ses oeuvres. Nous nous soutenons et apprenons l’un de l’autre sans cesse.

Si vous deviez dresser un portrait de la femme Gucci, quels mots vous viendraien­t à l’esprit ?

Audacieuse, puissante, fluide, joueuse, engagée, peu orthodoxe et, surtout, très belle !

Les secrets de beauté qui vous suivent partout ?

L’eau de rose et la poudre de talc. Deux essentiels dont je ne peux me passer.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco