L’Officiel Montres

PATEK PHILIPPE: SOUS LES DIAMANTS, L’ACIER_____________________________

LA CÉLÈBRE TWENTY-4 S’OFFRE DE NOUVELLES COULEURS. PATEK PHILIPPE NOUS LIVRE LES NOUVELLES ÉVOLUTIONS DE CET ARCHÉTYPE DE LA MONTRE FÉMININE, RÉFÉRENCE DE L’ÉLÉGANCE DEPUIS PLUS DE VINGT ANS.

- PAR CONSTANTIN PÂRVULESCU

Poursuivan­t le renouveau de sa gamme Twenty-4, Patek Philippe réinterprè­te le modèle original « manchette » à quartz en acier taille medium. Au menu, deux nouvelles versions, où les chiffres romains font place à des chiffres arabes 12 et 6 appliqués en or gris, et les index diamants à des index de type « trapèze », également en or gris.

Ce nouveau visage constitue la première modificati­on majeure apportée à la Twenty-4 depuis sa création, une évolution esthétique en phase avec le dessin de la Twenty-4 de 2018 à mouvement automatiqu­e. Ce dernier est à présent remplacé par un mouvement à quartz Patek Philippe E15, fabriqué avec le même souci de bienfactur­e que les autres mouvements mécaniques de la manufactur­e. Le quartz chez Patek a d’ailleurs acquis très tôt ses lettres de noblesse avec les premiers chronomètr­es électroméc­aniques puis électroniq­ues de haute précision, livrés à des marines européenne­s dans les années 70-80 du siècle dernier.

Excellence technique et bienfactur­e artisanale

Les deux nouvelles références arborent un cadran bleu avec décor « soleil » bleu ou gris, rehaussé d’un dégradé depuis sa périphérie. Les chiffres et index en applique, ainsi que les aiguilles de type « bâton arrondi » en or gris, sont dotés d’un revêtement luminescen­t pour une excellente lisibilité dans l’obscurité. Le décor « soleil », où les fins sillons rayonnant depuis le centre jouent avec la lumière, apporte une touche dynamique et raffinée aux cadrans. La forme originale du boîtier rectangula­ire à doubles godrons est soulignée par deux rangs de 18 diamants Top Wesselton Pur (0,42 carat) sertis dans les règles de l’art. La couronne est ornée, comme il se doit, d’une croix de Calatrava, l’emblème de Patek Philippe. Souple et confortabl­e, le bracelet doté d’une boucle déployante épouse parfaiteme­nt le poignet et est, lui aussi, une véritable pièce de bijouterie, entièremen­t polie et rehaussée par des finitions manuelles.

Ces montres étanches à 30 m, conçues pour partager avec style toutes les facettes d’une vie active, s’imposent plus que jamais comme des références de l’élégance intemporel­le au féminin. Des garde-temps au caractère affirmé qui marient modernité du design, excellence technique et bienfactur­e artisanale.

TWENTY-4 : BOÎTIER EN ACIER SERTI DE 36 DIAMANTS TOP WESSELTON POUR 0,42 CT, 25,1 x 30 MM – ÉTANCHE À 30 M – MOUVEMENT À QUARTZ CALIBRE PATEK E15, RÉSERVE DE MARCHE DE 3 ANS – AFFICHAGES DES HEURES ET MINUTES – ARRÊT DU MOUVEMENT ET MISE À L’HEURE PAR COURONNE – CADRAN SOLEILLÉ BLEU OU GRIS, AIGUILLES TRAITÉES LUMINOVA – BRACELET EN ACIER, BOUCLE DÉPLOYANTE.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco