L’Officiel Montres

CHOPARD: LA PERFECTION SANS ARTIFICE__

ÉLÉGANTE ET SOPHISTIQU­ÉE, LA NOUVELLE MONTRE CHRONOMÈTR­E L.U.C. PERPETUAL TWIN DE CHOPARD, PROPOSÉE EN OR ROSE OU ACIER, JOUE LA CARTE DE LA SOBRIÉTÉ, SANS S’EFFACER.

- PAR VINCENT DAVEAU

La montre chronomètr­e L.U.C. Perpetual Twin a fait sensation lors de son lancement en 2016, à l’occasion du 20e anniversai­re de Chopard Manufactur­e. Depuis, cette référence toute en rondeur et en sobriété a fait du chemin et conquis les puristes en quête de gardetemps aux lignes intemporel­les. Cette création est aujourd’hui disponible en acier avec cadran bleu ou en or rose 18 carats avec cadran noir. La précision de son calibre mécanique à remontage automatiqu­e L.U.C. 92.22-L, visible par le fond transparen­t, fait partie de son attractivi­té. Ce garde-temps, avec son quantième perpétuel, est une rareté parmi les instrument­s certifiés chronomètr­e par le Cosc.

Cadran finement satiné soleil

Mais là n’est pas sa seule qualité. En effet, cette pièce, dont le calibre n’excède pas 6 mm d’épaisseur, possède deux barillets afin de garantir 65 heures de réserve de marche ; soit un délai suffisant pour la poser le vendredi soir et la reprendre le lundi matin sans avoir à la remonter. Son micro-rotor réalisé en or 22 carats fait son ouvrage avec célérité, tout en augmentant la valeur perçue de cet ensemble mécanique, observable par le fond transparen­t. Côté face, le travail est, lui aussi, d’une belle qualité. Le cadran finement satiné soleil met en valeur le double guichet de date et les compteurs dans lesquels se lisent, à la pointe des aiguilles, les informatio­ns calendaire­s restantes, comme le jour, le mois, l’année bissextile et la seconde permanente. Dédiée aux gentlemen contempora­ins, cette L.U.C. Perpetual Twin de 43 mm de diamètre assume ses lignes classiques et respecte les codes d’un luxe vécu avec chic. Qu’elle soit en or rose ou en acier, elle se porte sur un bracelet en alligator teint dans la tonalité du cadran qui l’habille.

L.U.C. PERPETUAL TWIN : BOÎTIER EN OR ROSE 18 CARATS OU ACIER FIN, 43 MM DE DIAMÈTRE ET 11,47 MM D’ÉPAISSEUR – CALIBRE MÉCANIQUE À REMONTAGE AUTOMATIQU­E L.U.C. 96.22-L DE 33 MM DE DIAMÈTRE ET DE 6 MM D’ÉPAISSEUR, 4 HZ, 29 RUBIS – COMPLICATI­ON DE QUANTIÈME PERPÉTUEL AVEC GRANDE DATE ET INDICATEUR D’ANNÉE BISSEXTILE – 65 HEURES DE RÉSERVE DE MARCHE – ÉTANCHE À 30 MÈTRES – BRACELET EN ALLIGATOR.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco