L’Officiel Montres

MONTBLANC, GEOSPHERE: ESPRIT GLACIER___

DÉDIÉE À L’ÉVASION, LA GEOSPHERE SE PARE, CETTE ANNÉE, DE BLEU, UNE COULEUR ASSOCIÉE AU GRIS DU BOÎTIER EN TITANE. UNE MONTRE « HEURES UNIVERSELL­ES » CHOISIE PAR UN CHAMPION AU SOMMET DE SON SPORT : KEVIN MAYER.

- PAR HERVÉ GALLET

Le message est aussi limpide côté cadran que côté fond : si la représenta­tion des deux hémisphère­s terrestres traduit bien la vocation de cette montre tournée vers le voyage, la gravure figurant au dos est tout aussi explicite : Spirit of Mountain Exploratio­n. Davide Cerrato, directeur de la Division montres de Montblanc, n’hésite d’ailleurs pas à parler d’une

« tool watch pour l’outdoor ». Ce qualificat­if trouve sa justificat­ion dans la complicati­on heures universell­es et double fuseau horaire, mais aussi dans la robustesse et la légèreté de son boîtier. Sans oublier les atouts du titane en matière de faible conductivi­té thermique et de résistance aux champs magnétique­s. Si les deux demi-globes rotatifs sur le cadran, correspond­ant aux hémisphère­s Nord et Sud, assurent désormais une véritable signature visuelle pour la collection Geosphere, l’accent a été mis pour ce millésime 2020 sur une esthétique « glacier ». Les designers ont, en effet, cherché à évoquer les montagnes enneigées en déclinant différente­s tonalités de bleu et de blanc givré.

Le roi du décathlon mondial, Kevin Mayer, pour incarner la Geosphere

Qu’il s’agisse de la lunette ou du bracelet Sfumato, dont l’effet dégradé fait écho à celui du cadran, le bleu est omniprésen­t sur ce modèle. Tout du moins lorsqu’il fait jour. Car dans l’obscurité, le cadran émet une lueur particuliè­re, due à la présence de matière luminescen­te sur les aiguilles, les index, les points cardinaux, l’indicateur jour/nuit et les globes rotatifs.

« Cette Geosphere sera ainsi identifiab­le en un seul coup d’oeil, même dans la nuit la plus noire », assure Davide Cerrato. Et ce dernier de préciser que ses équipes ont conçu un nouveau bracelet en métal de style années 50, associant le titane et l’acier. Au-delà de ses performanc­es et de son esthétique, cette pièce, disponible dès à présent en boutique, pourra aussi compter sur un « dieu du stade » pour faire parler d’elle, à savoir le roi du décathlon mondial, le Français Kevin Mayer. Un sport figurant parmi les plus exigeants puisqu’il implique de maîtriser dix discipline­s différente­s, allant du sprint au saut en hauteur, en passant par le javelot ou le demi-fond. Pourquoi ce partenaria­t avec Montblanc ? « Le souci du détail fait que je me retrouve parfaiteme­nt dans les valeurs de cette maison. En effet, la recherche de la perfection est ce pourquoi je me lève et vais à l’entraîneme­nt tous les matins… », commente Kevin Mayer.

GEOSPHERE : BOÎTIER EN TITANE GRADE 5, FINITION POLIE SATINÉE, DIAMÈTRE 42 MM, HAUTEUR 12,8 MM – LUNETTE TOURNANTE BIDIRECTIO­NNELLE EN ACIER AVEC INSERT EN CÉRAMIQUE BLEUE – MOUVEMENT AUTOMATIQU­E CALIBRE MANUFACTUR­E MB 29.25, RÉSERVE DE MARCHE DE 42 HEURES – COMPLICATI­ON HEURES UNIVERSELL­ES – SECOND FUSEAU HORAIRE À 9 H – GLOBES ROTATIFS REPRÉSENTA­NT LES HÉMISPHÈRE­S NORD (À 12 H) ET SUD (À 6 H), AVEC GRADUATION 24 HEURES ET INDICATEUR JOUR/NUIT – CADRAN BLEU – ÉTANCHE À 100 M – BRACELET EN VEAU SFUMATO BLEU, BOUCLE TRIPLE DÉPLOYANTE EN TITANE.

 ??  ?? Montblanc compte un nouvel ami de la marque, le champion français Kevin Mayer, star mondiale du décathlon.
Montblanc compte un nouvel ami de la marque, le champion français Kevin Mayer, star mondiale du décathlon.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco