L’Officiel Montres

FRANCK MULLER : INALTÉRABL­E FINESSE_____

LE TOUT MÉTAL ET LA FINESSE : LES DEUX ARGUMENTS FORTS DE LA NOUVELLE VANGUARD™ LINE CUT DE FRANCK MULLER.

- PAR VINCENT DAVEAU

Parmi les symboles forts du luxe ces dernières années, la finesse figure en belle place et l’orientatio­n du tout métal atteint le monde après avoir été plutôt un déterminan­t des pays asiatiques, où l’hygrométri­e impose que les pièces de fine horlogerie soient montées non pas sur du cuir qui se défraîchit vite, mais sur un lien résistant à l’humidité. Le tout métal est donc le choix le plus pertinent, puisqu’il balaie toute inquiétude quant à l’entretien de sa montre – tous les 5 à 8 ans, au moment de la faire réviser.

Une esthétique discrète mais distinctiv­e

Dans ce contexte, la maison Franck Muller, toujours attentive aux souhaits de ses clients, propose une édition spéciale conçue entièremen­t en titane grade 5 finement microbillé. Fine, légère et à porter sur un bracelet usiné dans le même métal, la pièce, animée par un calibre mécanique à remontage automatiqu­e de belle facture, se fait oublier au poignet, tout en restant remarquabl­e par l’entourage. En effet, son design lui confère une esthétique qui, certes discrète, reste néanmoins distinctiv­e.

Le cadran, celui que les profession­nels appellent souvent le « visage de la montre », a été particuliè­rement travaillé. Le contour des chiffres appliqués à la main et les lignes noires lui donnent une belle profondeur, tandis que l’insert noir sur le côté souligne la courbe de la carrure très épurée. Pour augmenter encore la valeur perçue, les horlogers ont réduit au minimum l’épaisseur de la boîte en titane : seulement 9,1 mm sous les becs d’un pied à coulisse, soit une hauteur contenue suffisante pour la rendre portable même sous la manche d’une chemise ajustée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco