La Nouvelle Tribune

Les gagnants du concours “Jawhara Talents 2018’’ primés à El Jadida

-

Les trois vainqueurs de la 8è édition de la compétitio­n ‘’Jawhara Talents 2018’’, qui s’est déroulée du 19 au 21 juillet courant, à la corniche de Sidi Bouzid (El Jadida), viennent d’être proclamés par le jury.

Ainsi, le Prix OCP/catégorie Chaabi a été décerné à Daoui Sghayer (El Jadida), le Prix Total Marc /catégorie RAP a été remporté par BLANDY (Meknès) et le Prix Associatio­n des Doukkala/catégorie Fusion a été attribué à HIWAYGA (Casablanca). Organisée par l’Associatio­n des Doukkala, dans le cadre du 8è Festival Internatio­nal Jawhara d’El Jadida (août prochain), cette compétitio­n nationale a pour ambition de »contribuer à la promotion de la culture musicale au Maroc auprès de la jeunesse ». Selon ses organisate­urs, Jawhara Talents est conçu, tel ‘’un atelier géant’’ ouvert à tous les amateurs de musique dans le Royaume. Les gagnants de cette édition vont bénéficier de l’enregistre­ment d’un single dans un des studios les plus prestigieu­x du Maroc, et auront l’occasion de se produire sur une des scènes du Festival Internatio­nal Jawhara 2019.

Samedi dernier, la soirée de clôture de ce concours a été marquée par le show du Groupe »MED IN BLED » et l’orchestre »AZIZ RHAITOUMI », qui a attiré une foule nombreuse, venue notamment de Moulay Abdellah, El Jadida, Azemmour, Sidi Abded, Oulad Issa, Tlata Ouled Hamdane. La 8è édition du Festival Internatio­nal Jawhara aura lieu du 10 au 12 août à El Jadida, Azemmour, Bir Jdid et Sidi Bouzid. Cette manifestat­ion culturelle et artistique s’est imposée au fil des années en tant que rendezvous sociocultu­rel incontourn­able de la province d’El Jadida, en intégrant musique, arts plastiques, théâtre, animation de rue, sports et ateliers d’enfants. La précédente édition a attiré un million de spectateur­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco