Des chefs d’en­tre­prises thaï­lan­dais at­ten­dus au Ma­roc

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

Une dé­lé­ga­tion de chefs d’en­tre­prises thaï­lan­dais va ef­fec­tuer, le 21 sep­tembre, une vi­site au Ma­roc pour une mis­sion de pros­pec­tion et des ren­contres avec des opé­ra­teurs ma­ro­cains.

La mis­sion de pros­pec­tion, or­ga­ni­sée par le mi­nis­tère thaï­lan­dais du com­merce, connaî­tra la participation de quelques 35 en­tre­prises thaï­lan­daises opé­rant dans divers sec­teurs d’ac­ti­vi­tés, no­tam­ment la sous-trai­tance dans l’in­dus­trie au­to­mo­bile, les hy­dro­car­bures et l’agroa­li­men­taire, in­dique-ton au­près de l’am­bas­sade du Royaume à Bang­kok. A Casablanca, la dé­lé­ga­tion thaï­lan­daise au­ra des en­tre­tiens avec la Confé­dé­ra­tion gé­né­rale des en­tre­prises du Ma­roc (CGEM), la Chambre de com­merce, d’in­dus­trie et des ser­vices de Casablanca, la Fé­dé­ra­tion des chambres de com­merce, d’in­dus­trie et des ser­vices, et le Centre ma­ro­cain de pro­mo­tion des ex­por­ta­tions.

Au pro­gramme de cette vi­site fi­gurent éga­le­ment des ren­contres B2B mul­ti­sec­to­rielles avec des dé­ci­deurs et des en­tre­pre­neurs ma­ro­cains. Le Ma­roc et la Thaï­lande sont liés de­puis plusieurs années par des re­la­tions d’ami­tié et de co­opé­ra­tion à plusieurs ni­veaux. De­puis le dé­but de l’an­née (jan­vier-juillet), le com­merce entre les deux pays a at­teint 100 mil­lions de dol­lars, soit une pro­gres­sion de 12% sur un an.

Les échanges ont été de l’ordre de 150 mil­lions en 2017. Le tex­tile et confec­tion, les pro­duits de la mer ré­fri­gé­rés et conge­lés, les cir­cuits in­té­grés élec­tro­niques consti­tuent les prin­ci­paux pro­duits ex­por­tés par le Ma­roc. La Thaï­lande ex­porte vers le Ma­roc prin­ci­pa­le­ment des au­to­mo­biles, des pièces dé­ta­chées, des ré­fri­gé­ra­teurs, des fibres syn­thé­tiques, des cli­ma­ti­seurs et du riz.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.