Tan­ger fête les mul­tiples vi­sages du jazz

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

Le jazz se­ra dans tous ses états lors de la 19ème édi­tion du Fes­ti­val Tan­jazz qui se dé­rou­le­ra du 20 au 23 sep­tembre 2018. Près de 22 for­ma­tions par­ti­ci­pe­ront à cette édi­tion qui pré­voit 45 concerts.

Ve­nant des Etats-Unis, il y au­ra le groupe new-yor­kais Cir­cu­lar Time ; du Ca­na­da le chan­teur de jazz pri­mé, au­teur-com­po­si­teur Ori Da­gan ac­com­pa­gné des meilleurs mu­si­ciens de son pays. Les deux for­ma­tions ren­dront hom­mages aux lé­gendes du jazz, no­tam­ment Col­trane et Nate Cole. Dans le même es­prit, des in­ter­pré­ta­tions au­da­cieuses du ré­per­toire néo-or­léa­nais se­ront éga­le­ment au ren­dez-vous, jouées par le ta­len­tueux Mat­thieu Bo­ré à tra­vers « Mar­di Gras songs ».

Le jazz ne se­rait pas dans tous ces états sans le trom­pet­tiste, flu­gel­hor­nist, com­po­si­teur et édu­ca­teur Da­niel Ca­no Quin­tet ver­sé dans le style « Bop » ou Mi­chael Lau­ren All Stars, fou­gueux in­ter­prète de « Hard Bop », ou en­core l’éton­nant duo Cis­co Her­zaft & Mic­flow qui fe­ra vi­brer la scène au rythme du blues élec­tro, pour ne ci­ter qu’eux.

Cette 19ème édi­tion se veut donc ou­verte à tous les styles de jazz, du clas­sique de la Nou­velle-Or­léans au hard-bop en pas­sant par le free jazz, le jazz fu­sion, etc. Sept scènes cé­lé­bre­ront ain­si, pen­dant 4 jours, les dif­fé­rents états du jazz pour le plus grand bon­heur de ses fans.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.