L’Uni­ver­si­té Pri­vée de Mar­ra­kech ouvre sa fa­cul­té de Médecine dès la ren­trée uni­ver­si­taire 2018/2019

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine -

L’Uni­ver­si­té Pri­vée de Mar­ra­kech UPM a ob­te­nu, en ce dé­but du mois de sep­tembre 2018 l’au­to­ri­sa­tion du Mi­nis­tère de l’Edu­ca­tion Na­tio­nale, de la For­ma­tion Pro­fes­sion­nelle, de l’En­sei­gne­ment Su­pé­rieur et de la Re­cherche Scien­ti­fique, pour l’ou­ver­ture de sa Fa­cul­té de Médecine à Mar­ra­kech ou se­ra dis­pen­sé le di­plôme de Doc­teur en Médecine. La pre­mière pro­mo­tion in­té­gre­ra les rangs de la fa­cul­té dès la fin de ce mois de sep­tembre pour la ren­trée uni­ver­si­taire 2018/2019.

Do­tée d’ins­tal­la­tions mo­dernes, la Fa­cul­té Pri­vée de Médecine de l’UPM of­fri­ra à ses étu­diants les moyens et les res­sources né­ces­saires pour jouer un rôle de pre­mier plan, dans tous les do­maines de la médecine et de la re­cherche. Le Doc­to­rat de Médecine, so­lide for­ma­tion de 7 an­nées d’études est ba­sée sur un en­sei­gne­ment théo­rique et pra­tique don­né au sein du com­plexe hos­pi­ta­lo-uni­ver­si­taire de l’UPM. Pour l’ins­crip­tion, l’ac­cès en pre­mière an­née d’étude à la fa­cul­té de médecine de l’uni­ver­si­té pri­vée de Mar­ra­kech a lieu par voie de concours ou­vert aux can­di­dats ti­tu­laires d’un bac­ca­lau­réat scien­ti­fique avec men­tion. Pour cette pre­mière pro­mo­tion, le concours d’en­trée se tien­dra le 29 sep­tembre 2018 au sein des lo­caux de l’Uni­ver­si­té Pri­vée de Mar­ra­kech – Km13, route d’Amiz­miz, Mar­ra­kech. La pré­ins­crip­tion de­vra se faire avant le 25 sep­tembre 2018 sur le site web de l’UPM : www.upm.ac.ma ou par mail à : me­de­cine@upm.ac.ma

A pro­pos de UPM» :

L’Uni­ver­si­té Pri­vée de Mar­ra­kech (UPM), uni­ver­si­té re­con­nue par l’Etat en 2017, n’a ces­sé de­puis sa créa­tion de mul­ti­plier les ef­forts et les sy­ner­gies pour of­frir aux étu­diants ma­ro­cains et étran­gers des for­ma­tions de qua­li­té dans tous les do­maines du sa­voir. Avec une offre de for­ma­tion riche, ar­ti­cu­lée au­tour de 6 pôles de for­ma­tion (Ma­na­ge­ment-Bu­si­ness, In­gé­nie­rie, Hô­tel­le­rie In­ter­na­tio­nale, Art et culture, Sport et Sciences de la san­té. La prin­ci­pale pré­oc­cu­pa­tion de l’UPM a été et res­te­ra tou­jours l’ac­com­pa­gne­ment des jeunes pour par­faire leur for­ma­tion uni­ver­si­taire et réus­sir leur in­ser­tion pro­fes­sion­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.