Ba­dr Alioua nom­mé Pré­sident du Di­rec­toire de Wa­fa­sa­laf

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - LNT

Ba­dr Alioua, Di­rec­teur Exé­cu­tif en charge de la Banque Pri­vée, et membre du Co­mi­té de Di­rec­tion et de Coor­di­na­tion du Groupe At­ti­ja­ri­wa­fa bank, est nom­mé Pré­sident du Di­rec­toire de Wa­fa­sa­laf à comp­ter du 1er no­vembre 2018.

Ba­dr Alioua est in­gé­nieur de l’Ecole Po­ly­tech­nique et de l’Ecole Na­tio­nale des Ponts et Chaus­sées à Pa­ris. Il a re­joint le Groupe en 2004 en in­té­grant la salle des mar­chés avant d’être nom­mé en 2008 Di­rec­teur Gé­né­ral de Wa­fa Ges­tion, la fi­liale de ges­tion d’ac­tif du Groupe, un poste qu’il oc­cu­pe­ra jus­qu’en 2015 lors­qu’il pren­dra la res­pon­sa­bi­li­té de la Banque Pri­vée en tant que Di­rec­teur Exé­cu­tif.

Ba­dr Alioua suc­cède à Lai­la Ma­mou, ac­tuel­le­ment Pré­si­dente du Di­rec­toire de Wa­fa­sa­laf. Lai­la Ma­mou quit­te­ra ses fonc­tions à la fin du mois d’oc­tobre 2018 pour re­joindre Cré­dit Agri­cole Consu­mer Fi­nance (CA cf), ac­tion­naire de ré­fé­rence de Wa­fa­sa­laf aux cô­tés du groupe At­ti­ja­ri­wa­fa bank.

Elle y oc­cu­pe­ra les fonc­tions de Di­rec­trice Fi­liales et Participations cou­vrant plu­sieurs pays eu­ro­péens et se­ra membre du Group Exe­cu­tive Com­mit­tee (GEC) de CA cf. Elle se­ra éga­le­ment membre du Con­seil de Sur­veillance de Wa­fa­sa­laf ain­si que des dif­fé­rents or­ganes sta­tu­taires de Wa­fa­sa­laf, re­pré­sen­tant CA cf.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.