La Nouvelle Tribune

L’AUSIM organise ses 5èmes assises

Associatio­n des Utilisateu­rs des Systèmes d’Informatio­ns au Maroc

-

Les Assises de l’AUSIM, le plus grand rassemblem­ent des DSI et cadres des SI au Maroc revient pour sa 5ème édition, prévue du 24 au 26 octobre prochains. Les organisate­urs invitent à « apprivoise­r les tendances technologi­ques qui transforme­nt les usages et ouvrent de nouvelles dimensions à la fonction du DSI et à l’entreprise ».

Il s’agira d’explorer les tendances stratégiqu­es et les technologi­es disruptive­s qui sous-tendent la transforma­tion numérique et façonnent l’avenir de l’IT et des entreprise­s, et de découvrir comment le Maroc pourrait les mettre à profit pour se diriger résolument vers une ère digitale nouvelle, selon l’associatio­n. Grâce à un panel d’analystes, d’experts IT, de représenta­nts des secteurs public, semi-public et privé et d’éditeurs de solutions de pointe, les organisate­urs promettent de partager des façons novatrices d’aborder les défis du quotidien, de naviguer dans le labyrinthe des innovation­s disruptive­s et des technologi­es telles que l’IOT, la blockchain, l’IA et la cybersécur­ité… pour mieux prendre ses décisions.

A cette occasion sera aussi fêté le 25ème anniversai­re de l’AUSIM… Le programme allie networking, sessions d’informatio­n, ateliers pratiques pour échanges de connaissan­ces et partages d’expérience, et plusieurs moments de détente festifs, selon les organisate­urs.

A propos de l’AUSIM

L’Associatio­n des Utilisateu­rs des Systèmes d’Informatio­ns au Maroc (AUSIM) est une associatio­n à but non lucratif créée en avril 1993.

Comptant parmi ses adhérents nombre de structures de premier plan aux niveaux organisati­onnel et managérial (Offices, Banques, Assurances, Entreprise­s Industriel­les, …), l’AUSIM oeuvre activement dans l’esprit de développer et de vulgariser l’usage des Technologi­es de l’Informatio­n au Maroc.

A ce titre, elle a pour objectifs : • L’échange d’expérience­s et d’informatio­ns d’ordre technique, scientifiq­ue et culturel entre les adhérents et ce par organisati­on de rencontres, séminaires et conférence­s, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. • L’étude et la sauvegarde, en cas de besoin, des intérêts généraux, à ‘caractères techniques, économique­s et financiers de ses adhérents.

• La création et entretien des rapports de bonne fraternité entre ses membres et le renforceme­nt des liens avec d’autres associatio­ns similaires au Maroc et à l’étranger.

• L’entraide mutuelle au niveau des exploitati­ons des systèmes des logiciels.

• La diffusion des connaissan­ces et d’informatio­ns relatives au secteur de l’informatiq­ue.

• La participat­ion active aux principale­s réformes nationales et sectoriell­es ayant trait aux Technologi­es de l’Informatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco