Le « Village du Ma­roc » fait es­cale à Or­lan­do

La Nouvelle Tribune - - Au fil de la semaine - LNT

La ville d’Or­lan­do ac­cueille du 04 au 09 oc­tobre 2018, pour la pre­mière fois le « Village du Ma­roc ». Réunis­sant une mul­ti­tude d’es­paces ex­po­sant les ri­chesses du Ma­roc : Es­paces BtoB et ins­ti­tu­tion­nels, pré­sen­ta­tions de pro­duits d’ar­ti­sa­nat et du ter­roir, ex­po­si­tions d’art, es­pace cu­li­naire ma­ro­cain, confé­rences sur le Ma­roc et ses atouts, le tout dans quelques 1000 mètres car­rés au sein du pres­ti­gieux édi­fice cultu­rel « Dr Phi­lips cen­ter » au centre-ville ani­mé d’Or­lan­do. les atouts du Ma­roc d’au­jourd’hui : Un Ma­roc au pa­tri­moine ma­té­riel et im­ma­té­riel unique ; un Royaume en plein es­sor éco­no­mique ; une terre of­frant une pa­lette en­viable de sen­sa­tions cultu­relles et ar­tis­tiques. Organisé en par­te­na­riat avec l’Am­bas­sade du Royaume du Ma­roc aux Etats-Unis et ini­tié par Mme Ba­hia Ben­khar, Pré­si­dente de l’ins­ti­tu­tion or­ga­ni­sa­trice « Musk Stra­te­gies », cet évè­ne­ment est ap­puyé par un col­lec­tif d’ac­teurs ma­ro­cains ré­si­dents aux États-Unis ain­si que par plu­sieurs ac­teurs ins­ti­tu­tion­nels.

Le « Village du Ma­roc » est l’oc­ca­sion de cé­lé­brer les re­la­tions sé­cu­laire ini­tiées en 1777 entre les deux pays, date à la­quelle le Ma­roc fut le pre­mier pays à re­con­naître l’in­dé­pen­dance des Etats Unis, ren­for­cée en 2014 par l’ac­cord de libre-échange. Il per­met éga­le­ment de pro­mou­voir la des­ti­na­tion Ma­roc dans toutes ses com­po­santes tou­ris­tiques, pa­tri­mo­niales

Il est par ailleurs à no­ter qu’Or­lan­do compte plus de 35.000 ré­si­dents ma­ro­cains, ce qui en fait la ville la plus grande concen­tra­tion de nos res­sor­tis­sants aux ÉtatsU­nis. cultu­relles, et éco­no­miques.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.