BMCE Bank ac­com­plit sa 4ème «Ca­ra­vane des Pros»

La Nouvelle Tribune - - Finances - H.Z

La dé­ter­mi­na­tion du Groupe BMCE Bank d’ac­com­pa­gner les com­mer­çants ma­ro­cains, les ar­ti­sans et les au­toen­tre­pre­neurs ma­ro­cains n’est plus à dé­mon­trer. La ‘‘Ca­ra­vane des Pros’’ en est la preuve. A sa qua­trième édi­tion au­jourd’hui, cette ini­tia­tive, am­bi­tionne d’ac­com­pa­gner cette ca­té­go­rie so­cio-pro­fes­sion­nelle en of­frant une pa­no­plie d’offres, de conseils et de ser­vices à même d’as­su­rer le suc­cès des pro­jets. ‘‘De­ve­nue au­jourd’hui un ren­dez-vous ré­gu­lier après le suc­cès des trois der­nières édi­tions, une nou­velle Ca­ra­vane des Pros dé­diée aux com­mer­çants, ar­ti­sans et au­to-en­tre­pre­neurs, est pro­gram­mée à par­tir du 8 oc­tobre dans l’ob­jec­tif de tis­ser des liens de proxi­mi­té et de ren­for­cer la re­la­tion de confiance et de trans­pa­rence avec cette cible’’, dit-on auprès de la BMCE Bank, no­tant que cette tour­née s’étale sur 40 jours d’ani­ma­tion avec des con­vois de vé­hi­cules qui sillonnent 29 villes du Royaume. Le coup d’en­voi vient d’être don­né de­puis In­ze­gan et Aga­dir. Les équipes com­mer­ciales en­tou­rées des ma­na­gers de la di­rec­tion ré­gio­nale de la banque sont par­tis à la ren­contre des com­mer­çants et ar­ti­sans sous­sis. Ils sont par­tis écou­ter et échan­ger sur les pro­blé­ma­tiques en rap­port avec le fi­nan­ce­ment, les ga­ran­ties, la ban­ca­ri­sa­tion et bien d’autres su­jets concer­nant les ser­vices ban­caires du Groupe BMCE Bank. Un tra­vail de ter­rain où toutes les contraintes, ou presque, liées aux men­ta­li­tés, au mo­dèle so­cio-éco­no­mique spé­ci­fique à chaque ré­gion, sont diag­nos­ti­quées.

Ain­si, lors de ces ren­contres, les ex­perts de la banque se mettent à leur dis­po­si­tion, dans le prin­ci­pal ob­jec­tif de les sen­si­bi­li­ser aux avan­tages ju­ri­diques, so­ciaux et fis­caux de leur sta­tut. Par la même oc­ca­sion, ils pré­sentent et ex­posent les offres pro­mo­tion­nelles avan­ta­geuses, no­tam­ment, les for­faits BMCE Pro Pri­vé, BMCE Pro Bu­si­ness et BMCE TPE des­ti­nés aux com­mer­çants et ar­ti­sans avec trois mois of­ferts pour toute sous­crip­tion. Par la même oc­ca­sion, les au­to-en­tre­pre­neurs pro­fitent de la gra­tui­té d’ins­crip­tion au Re­gistre Na­tio­nal de l’Au­to-en­tre­pre­neur (RNAE) et pa­ckage per­son­na­li­sé ‘‘BMCE His­sa­bi Pro’‘ à ta­rif unique et à condi­tions fa­vo­rables.

Pour rap­pel, de­puis 2015, le Groupe a dé­ployé plu­sieurs ac­tions afin d’af­fir­mer son po­si­tion­ne­ment auprès de ces dif­fé­rents seg­ments en adres­sant l’en­tre­pre­neur comme coeur de cible, met­tant la vo­lon­té de la banque de l’ac­com­pa­gner du­rant toute la phase de son ac­ti­vi­té et de sa vie de pro­fes­sion­nel et en­tre­pre­neur. Au­de­là des so­lu­tions ban­caires au me­nu, BMCE Bank s’est en­ga­gée de­puis 2016 pour l’ac­com­pa­gne­ment de l’en­tre­pre­na­riat à tra­vers le “Club de l’en­tre­pe­na­riat’’. De quoi, une fois en­core, confir­mer la mo­bi­li­sa­tion dé­ter­mi­née de BMCE Bank en tant que pi­lier du dé­ve­lop­pe­ment so­cial et ac­teur in­con­tour­nable dans la crois­sance éco­no­mique du Royaume.

A sou­li­gner qu’en 3ans, BMCE Bank, via cette ini­ti­tia­tive, a réus­si à ren­trer en contact avec plus de 360 000 au­to-en­tre­pre­neurs, com­mer­çants et bien d’autres ar­ti­sans de 60 villes ma­ro­caines.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.