Gfi In­for­ma­tique de­vient avec Va­lue Pass, lea­der afri­cain des ser­vices SAP

La Nouvelle Tribune - - Finances - LNT

Le Groupe Gfi In­for­ma­tique an­nonce au­jourd’hui l’in­té­gra­tion de Va­lue Pass, so­cié­té ma­ro­caine spé­cia­li­sée dans la dis­tri­bu­tion et l’in­té­gra­tion des so­lu­tions SAP en Afrique. Avec ce nou­veau dis­po­si­tif, Gfi In­for­ma­tique ren­force sa po­si­tion in­ter­na­tio­nale de lea­der dans les so­lu­tions SAP en par­ti­cu­lier sur le con­tinent afri­cain.

Dans le cadre de sa stra­té­gie de dé­ve­lop­pe­ment, le Groupe Gfi In­for­ma­tique, à tra­vers l’in­té­gra­tion de Va­lue Pass, conso­lide son in­ter­ven­tion sur le mar­ché afri­cain. Va­lue Pass, de par son ex­pé­rience et ses réus­sites en tant qu’in­té­gra­teur SAP, consti­tue la pla­te­forme idoine pour des­ser­vir l’Afrique à par­tir de Ca­sa­blan­ca. Gfi In­for­ma­tique, dé­jà très pré­sent en Afrique, no­tam­ment grâce à ses autres fi­liales en Tu­ni­sie, Al­gé­rie, Côte d’Ivoire et An­go­la, pour­ra ain­si s’ap­puyer sur sa nou­velle pla­te­forme SAP à Ca­sa­blan­ca pour ser­vir ses clients sur le con­tinent. A tra­vers l’in­té­gra­tion de Va­lue Pass, le Groupe Gfi In­for­ma­tique dis­pose dé­sor­mais du pre­mier centre de sup­port cer­ti­fié SAP dans la ré­gion.

Mon­sieur Vincent Rouaix, Pré­si­dent­di­rec­teur gé­né­ral du Groupe Gfi In­for­ma­tique, s'est ex­pri­mé à ce su­jet et s'est fé­li­ci­té de cette ac­qui­si­tion : «Nous sommes convain­cus que le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et so­cial du con­tinent afri­cain pas­se­ra aus­si par sa trans­for­ma­tion di­gi­tale. Le Groupe Gfi In­for­ma­tique est fier de pou­voir contri­buer à ce­la à tra­vers la créa­tion de ce pôle, lea­der dans les tech­no­lo­gies SAP, au­tour de Va­lue Pass». Les am­bi­tions du Groupe Gfi In­for­ma­tique dans la ré­gion sont à la hau­teur du dy­na­misme du con­tinent. A l’ho­ri­zon 2020, le Groupe se fixe pour ob­jec­tif d’at­teindre un vo­lume d’af­faires d’au moins 50 M€ de chiffre d’af­faires.

De son cô­té, Mon­sieur Imad Had­dour, Di­rec­teur Gé­né­ral de Va­lue Pass, au nom de toute son équipe, s'est dit «fier de faire par­tie du Groupe Gfi In­for­ma­tique», et a ajou­té «Va­lue Pass est une so­cié­té afri­caine, au ser­vice du con­tinent afri­cain. Notre vo­ca­tion est avant tout de contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment de notre ré­gion par le biais de sa di­gi­ta­li­sa­tion. Cette ac­qui­si­tion par le Groupe Gfi In­for­ma­tique nous per­met­tra de nous dé­dier en­tiè­re­ment à cette tâche et d’ap­por­ter ain­si à nos par­te­naires, des so­lu­tions adap­tées à leurs be­soins».

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.