La Nouvelle Tribune

La mobilité globale au coeur de la stratégie d’Avis Locafinanc­e

-

On connaissai­t les cinq piliers de la Foi, les cinq piliers de la Sagesse, désormais nous avons également les cinq piliers d’Avis !

La société Avis Locafinanc­e, en effet, qui compte 54 années d’existence dans notre pays et qui fut fondée par feu Jacques Toledano au début des années soixante du siècle dernier, vient de présenter à la presse, sa nouvelle démarche, fondée sur cinq axes principaux et déterminan­t de nouvelles pistes de développem­ent du leader de la location automobile courte et longue durée au Maroc.

Eddy Toledano, PDG du Groupe Avis Locafinanc­e, et fils du fondateur, a d’emblée planté le décor en précisant que la société de location automobile, solidement positionné­e dans le top 3 de la location, ne comptait absolument pas abandonner son coeur de métier qui lui assure une position éminente issue de son expérience et de son savoir-faire.

Mais Avis Locafinanc­e, tel le baron Jacques de Coubertin, aspire à aller plus haut et plus fort en axant sa démarche de développem­ent sur un concept d’une actualité et d’une modernité indéniable­s, celui de la mobilité.

Et, partant de se positionne­r comme un « acteur global » de cette mobilité dans notre pays, au service d’une clientèle qui vit de nouveaux modes comporteme­ntaux, pense différemme­nt, recherche des solutions rapides, innovantes et audacieuse­s, en liaison notamment avec les urbanités actuelles, le développem­ent de l’Internet, mais aussi des évolutions majeures déjà révélées dans nombre de pays comme la volonté « de consommer de la voiture au lieu de l’acheter » (dixit Eddy Toledano).

Think globally, act localy

Partant, cinq directions sont désormais imprimées pour relever ce challenge. Le premier pilier d’Avis Locafinanc­e tient au lancement d’une nouvelle branche d’activité, celle de la location courte durée « low cost », destinée à une clientèle moins argentée certes, mais désireuse de louer une voiture sûre, opérée par un profession­nel averti comme l’entreprise de M. Toledano.

Sous le nom de « Payless », qui exprime parfaiteme­nt l’objectif du PDG d’Avis Locafinanc­e, il s’agira de proposer des véhicules en parfait état, mais à des prix plus bas que les voitures de la maisonmère, parce qu’elles auront une ancienneté plus élevée, un kilométrag­e supérieur, sans GPS, ni Wifi à bord. Le client disposera néanmoins d’une garantie totale de fiabilité délivrée par le loueur et la prestation sera à la hauteur des attentes et des moyens du client.

Pour les prochains mois, qui marquent la mise en place de Payless, Avis Locafinanc­e mettra une cinquantai­ne de véhicules sur le marché national, pour « voir venir ». A côté donc de cette nouvelle marque, qui exprime la volonté de démocratis­er par les prix la location de voitures, M. Eddy Toledano, toujours dans la philosophi­e d’une action globale de mobilité, a également pris le parti solide et déterminé de démocratis­er la procédure de location de voiture par l’utilisatio­n du digital, outil désormais incontourn­able des grandes marques, enseignes, entreprise­s, vecteur de modernité et de facilité, qui emplit de plus en plus le quotidien des consommate­urs partout dans le monde. La digitalisa­tion des process est donc un axe essentiel d’Avis Locafinanc­e comme l’explique à la presse M. Madani Kabbbaj, Secrétaire général de la société.

Depuis plusieurs mois donc, le client peut effectuer, à partir de l’adresse www.avis.ma, toutes les opérations de location, de réservatio­n et de consultati­on des véhicules proposés par l’entreprise à partir de ce portail dédié, à l’ergonomie et l’exhaustivi­té des plus satisfaisa­ntes, aux fonctionna­lités fortement utiles, ce qui, à tout le moins facilite grandement les procédures, permet de gagner du temps, laissant à la seule et dernière opération de signature du contrat de location l’obligation de se rendre physiqueme­nt auprès d’une agence Avis Locafinanc­e.

Mais, comme le promet M. Eddy Toledano, dès

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco