La Nouvelle Tribune

L’émission d’Al Omrane a suscité l’engouement des investisse­urs institutio­nnels

-

Le Holding Al Omrane vient de réussir avec un succès indéniable sa première sortie sur le marché marocain des capitaux en levant la bagatelle d’un milliard de dirhams. M. Badr Kanouni, Président du Directoire du Groupe Al Omrane, explique ci-après pour nos lecteurs la quintessen­ce de cet emprunt, ses conditions et ses finalités.

hausse, mais également la volatilité du MAD face à l’euro est plus prégnante, ce qui nous a poussés à rechercher d’autres alternativ­es sur le marché financier marocain.

L’actuel recours d’Al Omrane au marché des capitaux, donc à des capitaux privés, s’inscrit-il dans le cadre des nouvelles réorientat­ions du ministère des finances, qui préconise l’ouverture aux institutio­nnels des investisse­ments publics ? La sursouscri­ption de vos deux émissions d’obligation­s normales et des «Social & Green Bond» de plus de 8 fois, est-elle l’expression d’un engouement des institutio­nnels pour ces nouveaux produits de placement ?

Comme cité plus haut, le recours à de nouvelles sources de financemen­t puise son essence, entre autres, dans les changement­s qu’ont connus les taux de crédits européens, mais aussi de la stratégie menée depuis 2011 pour optimiser le cout d’endettemen­t. Enfin, l’intégratio­n du caractère Green et Social n’est qu’une traduction concrète de la volonté, la vision et l’ADN du Groupe. C’est une suite logique et naturelle pour Al Omrane qui reste précurseur sur ces volets.

Il est utile de rappeler que le Groupe a été le 1er à lancer avec le soutien de l’Union européenne et l’AMEE des projets démonstrat­eurs dans l’efficacité énergétiqu­e avec en outre la fourniture aux clients de livrets pédagogiqu­es «gestes verts» pour les informer sur les carac-

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco