La Nouvelle Tribune

Société Générale, s’adapter aux nouveaux comporteme­nts des clients

-

Dans le cadre de notre dossier thématique sur «la Digitalisa­tion des banques marocaines, une révolution !», Mme Hajjami, Directrice Générale Adjointe de Société Générale Maroc, a bien voulu répondre à nos questions. Il en ressort que la filiale marocaine de la banque française éponyme, est à jour en la matière et de la façon la plus avancée. Elle nous l’explique dans l’entretien qui suit…

des transactio­ns auprès des population­s bancarisée­s et non bancarisée­s.

Pour sa transforma­tion digitale, à quel point Société Générale, s’est-elle appuyée sur le Groupe ?

Appartenir à un groupe internatio­nal est une force indéniable pour Société Générale, d’autant plus que le Groupe vient d’être nommé meilleure entreprise du CAC 40 pour la transforma­tion digitale. Cela a nécessité de grands investisse­ments, dans les plateforme­s, dans le socle technologi­que, dans l’agilité et l’acculturat­ion au digital de manière générale.

Bien sûr, en fonction de la stratégie de Société Générale et des attentes de nos clients, nous nous appuyons sur l’expertise du groupe à l’internatio­nal pour sélectionn­er les produits et les expérience­s à déployer.

Nous capitaliso­ns aussi pleinement sur tout ce que le groupe peut nous apporter comme solutions, expertises et accélérate­urs de notre propre transforma­tion, et ce d’autant plus que la dynamique du marché marocain est enclenchée et ses prédisposi­tions à consommer des services digitaux sont importante­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco