La « Squad Fac­to­ry », ins­tru­ment de la di­gi­ta­li­sa­tion avan­cée de la Banque Po­pu­laire

La Nouvelle Tribune - - Spécial - Zou­hair YATA

La Banque Po­pu­laire, après un pre­mier par­cours client di­gi­tal réus­si por­tant sur l’En­trée en Re­la­tion « EeR », a an­non­cé ré­cem­ment le lan­ce­ment de son nou­veau-né, le par­cours client « Cré­dit Immo ». L’oc­ca­sion de re­tra­cer les ef­forts réa­li­sés par la banque dans son pro­gramme de trans­for­ma­tion di­gi­tale qui met le client au coeur de son ac­ti­vi­té Pre­mier constat de taille et qui té­moigne de l’im­por­tance de la di­gi­ta­li­sa­tion au sein de la Banque Po­pu­laire, l’an­nonce du nou­veau par­cours client « Cré­dit Immo » a été faite dans les lo­caux de la fi­liale Pay­ment Cen­ter for Afri­ca (PCA), là où est ins­tal­lée sa « Squad Fac­to­ry ». Cette « bu­si­ness unit », or­ga­ni­sée en open-space où sont re­grou­pés une cen­taine de ta­lents di­gi­taux, fonc­tionne en mode Start-up, en vue d’ex­pé­ri­men­ter, de dé­ve­lop­per et de dé­ployer des so­lu­tions in­no­vantes pour la BCP et ses fi­liales. Ce­la si­gni­fie concrè­te­ment que les col­la­bo­ra­teurs sont ag­glo­mé­rés par pro­jet avec une lo­gique ho­ri­zon­tale de cou­ver­ture de tous les be­soins di­gi­taux sur ce­lui-ci, du dé­ve­lop­peur au SAV. Cette or­ga­ni­sa­tion ga­ran­tit une grande agi­li­té qui per­met aux équipes de faire évo­luer le pro­jet en conti­nu au contact du client. C’est dans cette confi­gu­ra­tion et cet état d’es­prit que la Banque Po­pu­laire a me­né ses réa­li­sa­tions ma­jeures de­puis le lan­ce­ment de sa stra­té­gie di­gi­tale en 2016 (par­cours EeR, par­cours cré­dit immo, re­fonte de Chaa­bi Net, dé­ve­lop­pe­ment de nou­velle ver­sion de Po­cket Bank, Da­ta Lab, …).

M. Has­san DEBBAGH, Di­rec­teur gé­né­ral ad­joint en charge de la Banque des par­ti­cu­liers et des pro­fes­sion­nels à la BCP, est re­ve­nu sur la prin­ci­pale ac­tua­li­té de la Banque Po­pu­laire, à sa­voir le par­cours client dé­dié au « Cré­dit Immo ».

Ce nou­veau-né di­gi­tal pré­sente des ca­rac­té­ris­tiques in­édites en ma­tière d’ex­pé­rience client. En ef­fet, les clients de la Banque Po­pu­laire et les pros­pects peuvent dé­sor­mais ob­te­nir un ac­cord de fi­nan­ce­ment sur simple de­mande en ligne et sans jus­ti­fi­ca­tifs.

Il suf­fit de se connec­ter sur le site dé­dié « www.je­de­viens­pro­prie­taire.ma » et d’y for­mu­ler sa de­mande pour re­ce­voir une ré­ponse dans des dé­lais ra­pides. Nou­velle in­no­va­tion di­gi­tale pour la Banque Po­pu­laire, ce par­cours « Cré­dit Immo » a pour vo­ca­tion d’ai­der les clients à dé­ve­lop­per des liens plus denses avec la banque grâce à la di­gi­ta­li­sa­tion tout en of­frant une meilleure ex­pé­rience client.

A va­leur au­jourd’hui, le site « www.je­de­viens­pro­prie­taire.ma » connait un en­goue­ment cer­tain, puisque plu­sieurs cen­taines de de­mandes ont été en­re­gis­trées, dont une bonne par­tie a été concré­ti­sée.

La Banque Po­pu­laire in­dique clai­re­ment à tra­vers son dy­na­misme dans le do­maine, que la di­gi­ta­li­sa­tion est dé­sor­mais bel et bien au coeur de la stra­té­gie opé­ra­tion­nelle de la banque. En té­moigne le Lab « @148 », un lieu où les jeunes ta­lents de la Banque Po­pu­laire donnent pleine me­sure à leur ima­gi­na­tion créa­trice pour con­ce­voir des so­lu­tions in­no­vantes dans le but d’amé­lio­rer en conti­nu l’ex­pé­rience client.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco

© PressReader. All rights reserved.