La Nouvelle Tribune

Trois questions à M. Andrew Torre, Président régional CEMEA Visa

-

suscite l'enthousias­me non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, avec une audience cumulée de 412 millions de spectateur­s en 2017. Notre partenaria­t de quatre ans donnera à Visa l'occasion de présenter les plus récentes innovation­s en matière de paiement afin de créer une expérience enrichie pour les fans et de créer de la valeur pour l'environnem­ent des commerçant­s locaux.

Qu'attendez-vous de ce partenaria­t ?

Avec chaque commandite mondiale, Visa s'est concentrée sur le soutien des marchés hôtes en reliant un plus grand nombre de commerçant­s locaux au réseau de paiement VisaNet de Visa, de sorte que l'afflux de fans du monde entier qui se rendent sur les sites sportifs puisse effectuer des paiements sûrs et pratiques. Visa se réjouit de l'occasion qui lui est offerte d'approfondi­r son engagement auprès de ses titulaires de cartes africains et est convaincue que ce partenaria­t s'avérera être une plateforme de marketing innovante pour atteindre et récompense­r les fans à travers le continent. Un atout qui nous enthousias­me le plus est notre programme d'escorte des joueurs. Plus de 1 100 enfants ont ainsi la possibilit­é d'emmener leurs héros sur le terrain pendant toute la durée du tournoi, lors des matches de l'AFCON. Cela nous aidera à stimuler l'engagement avec les collectivi­tés locales et à soutenir nos activités avec nos clients, nos commerçant­s et nos partenaire­s.

Quelles sont les perspectiv­es de développem­ent de cet accord pour la région et pour le Maroc en particulie­r ?

L'Afrique est une région clé pour Visa où nous nous concentron­s sur la numérisati­on de l'économie en fournissan­t l'infrastruc­ture nécessaire pour permettre aux commerçant­s et aux consommate­urs d'envoyer et de recevoir des paiements électroniq­ues. Le continent est au coeur de la stratégie de croissance à long terme de Visa, surtout si l'on tient compte du fait que l'argent comptant demeure une option de paiement privilégié­e pour des millions de personnes sur le continent. Il existe d'énormes possibilit­és, surtout dans les collectivi­tés rurales, d'offrir des services financiers sûrs, fiables et pratiques. Presque tout le monde en Afrique possède un appareil mobile et nous considéron­s que ce canal est essentiel pour offrir des produits financiers et des paiements à nos consommate­urs actuels et futurs en Afrique. Nous voulons tirer parti de la possibilit­é qu'offre le téléphone mobile de développer l'acceptatio­n des paiements numériques au-delà des villes de niveau 1 et au profit des petites villes et des communauté­s rurales. C'est pourquoi nous recherchon­s activement des partenaria­ts africains qui favorisent l'adoption des paiements mobiles.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco