La Nouvelle Tribune

Prolongeme­nt du délai de dépôt des candidatur­es pour le programme 212 Founders

- AL

CDG Invest avait lancé le 4 mars 2020 un appel à manifestat­ion d’intérêt pour identifier les entreprene­urs qui intégreron­t la deuxième promotion du programme 212 Founders, un programme d’accompagne­ment et de financemen­t ayant pour but de développer des startups de niveau mondial à partir du Maroc.

Au vu du contexte actuel, la date de clôture des candidatur­es, initialeme­nt prévue le 1er mai 2020 a été prolongée jusqu’au 27 mai 2020.

Par ailleurs, tous les événements nationaux et internatio­naux en lien avec cet appel à manifestat­ion d’intérêt restent maintenus et se déroulent en visio-conférence.

Le programme 212 Founders est ouvert aux entreprene­urs de toutes nationalit­és ayant une base opérationn­elle au Maroc, sans restrictio­n de secteurs, qu’ils soient entreprene­urs confirmés, salariés expériment­és ou jeunes diplômés.

Initié en septembre 2019 dans l’objectif de participer à la création et à la croissance des startups au Maroc, ce programme s’inscrit dans le cadre du déploiemen­t de la stratégie du Groupe CDG, dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entreprene­uriat et la montée en gamme de l’économie marocaine.

Pour cette deuxième édition, les projets retenus par 212 Founders bénéficier­ont d’un dispositif de financemen­t «Entreprene­ur Friendly», allant de la phase d’amorçage (Seed, jusqu’à 3 millions de Dirhams) jusqu’à la phase de croissance (Series A, jusqu’à 10 millions de Dirhams). Ce programme sera délivré par des entreprene­urs expériment­és au service d’autres entreprene­urs. Il permettra également aux startups sélectionn­ées de bénéficier d’un écosystème de mentors référents dans l’entreprene­uriat, d’experts sectoriels, et de corporates, afin d’intervenir sur des problémati­ques de développem­ent, que ce soit au Maroc ou à l’internatio­nal.

Il est à rappeler que 212 Founders a accompagné une première promotion de 20 startups opérant dans divers secteurs d’activités notamment la logistique­s et le SaaS (software as a service). Après six mois d’accompagne­ment en incubation, CDG Invest a accordé un financemen­t individuel variant entre 2 et 3 millions de Dirhams à sept startups.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco