La Nouvelle Tribune

PepsiCo fait don de 1 million de DH à la Banque Alimentair­e du Maroc

-

PepsiCo à travers sa branche philanthro­pique The PepsiCo Foundation et son partenaire embouteill­eur Varun Beverages Morocco, vient d’annonce un don de 1 million de dirhams à la Banque Alimentair­e afin de soutenir les communauté­s les plus touchées par la pandémie au Maroc.

Ce don a permis à la Banque Alimentair­e de remettre 44 tonnes de denrées à plus de 1 600 familles rurales, ainsi que 95 tonnes de boissons qui ont bénéficié à plus de 10 000 personnes dans le besoin dont 4 500 sans-abris. Cette initiative fait partie des objectifs de PepsiCo, à savoir : servir plus de 50 millions de repas dans le monde, conforméme­nt à la campagne #GiveMealsG­iveHope, et fournir les ressources de base nécessaire­s pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

«La Banque alimentair­e au

Maroc joue un rôle très important à l’heure actuelle pour alléger les conditions que vivent des milliers de familles et nous sommes fiers de notre capacité à les soutenir pour faire en sorte que le Maroc surmonte les difficulté­s et les défis de la situation actuelle», affirme Amer Sheikh, président et directeur général de PepsiCo au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan.

De son côté, Salaheddin­e Mouaddib, directeur général de Varun Beverages Morocco a déclaré que cette crise sans précédent exige que tout le monde soit sur le pont, et les entreprise­s ont un rôle important à jouer pour venir en aide aux plus vulnérable­s. « L’alimentati­on est au coeur de notre action, et nous pensons que la meilleure façon de soutenir les population­s en cette période difficile est de mettre à profit notre expertise et nos capacités pour permettre à ceux qui en ont le plus besoin d’avoir accès à des produits alimentair­es », souligne-t-il. Sanae Bennesser Alaoui, directrice exécutive de la Banque Alimentair­e, affirme pour sa part que cette donation a permis de venir en aide à plus de 11 600 personnes dans le besoin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco