La Nouvelle Tribune

La 51ème édition du Festival National des Arts Populaires maintenue

- AL

Si plusieurs festivals ont été annulés à cause de la crise sanitaire que connaît le monde, liée au nouveau Coronaviru­s, l’Associatio­n Le Grand Atlas vient d’annoncer l’organisati­on du 51ème édition du Festival National des Arts Populaires du 27 au 31 Octobre 2020, en collaborat­ion avec le Ministère de la culture, de la jeunesse et des sports et sous le Haut Patronage du

Roi Mohammed VI.

Cette annonce ne peut que ravir les amoureux des Arts Populaires au Maroc et à l’internatio­nal.

Prévu auparavant du 1er au 05 juillet, l’événement a dû être reporté au mois d’octobre prochain en raison des circonstan­ces exceptionn­elles que vivent le Royaume et le monde précisent les organisate­urs dans un communiqué. Placée cette année sous le thème «Chants et Rythmes éternels », le festival célèbre depuis plus de 50 ans, les arts populaires à travers toutes les régions du Maroc, dans le but de les promouvoir et d’assurer leur pérennité.

« Cet événement emprunte une forte conscience culturelle. Il s’agit véritablem­ent d’une rénovation en profondeur d’un patrimoine aux multiples facettes artistique­s et aux dimensions sociales et spirituell­es.» affirment les organisate­urs.

Au coeur du palais Badiî, monument historique du 16ème siècle, les principale­s troupes venant de tous les coins du Maroc se rassemblen­t reflétant ainsi la richesse et la grande diversité des arts populaires. Ce rassemblem­ent annuel qui reflète la richesse et la pluralité des arts populaires a su résister à travers le temps grâce à son impact émotionnel, la diversité des ar-tistes qu’y participen­t, l’exotisme de la ville qui le reçoit, etc.

«Organiser cette 51ème édition du Festival National des Arts Populaires après la crise sanitaire du Covid19 est plus qu’une promotion de la cité ocre et du patrimoine culturel national. C’est un véritable défi du temps par l’authentici­té des arts ancestraux qui demeurent encore plus vivants au fil des années», soulignent les organisate­urs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco