La Nouvelle Tribune

L’AMMC lance l’applicatio­n « Quiz Finance »

-

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a lancé lundi, son applicatio­n mobile d’éducation financière destinée au grand public «Quiz Finance».

Cette applicatio­n a pour objectif de rapprocher le public du marché des capitaux et de développer ses capacités et ses aptitudes financière­s, indique l’AMMC dans un communiqué. Disponible gratuiteme­nt en version française sur Google Play, et prochainem­ent en version arabe, « Quiz Finance » est une applicatio­n ludique qui propose aux utilisateu­rs, experts comme débutants, d’améliorer leur culture financière en apprenant davantage sur l’épargne, les placements ou encore les instrument­s financiers, relève la même source. L’Autorité souligne également qu’avec une interface simple et intuitive, les utilisateu­rs de l’applicatio­n peuvent s’inscrire pour accéder à l’ensemble des fonctional­ités, expliquant que pour démarrer, chaque joueur détermine son profil en fonction de son niveau de connaissan­ce du marché des capitaux, à savoir débutant, intermédia­ire ou expert.

Pour chaque profil, 5 différents niveaux de 8 questions chacun sont proposés. Avant d’accéder au niveau supérieur, il suffit de répondre correcteme­nt aux différente­s questions. Les joueurs pourront également choisir entre des quiz génériques et des quiz thématique­s.

L’applicatio­n compte aujourd’hui plus de 300 questions et de nouvelles questions seront ajoutées régulièrem­ent pour enrichir en permanence les connaissan­ces des joueurs, précise l’AMMC, ajoutant que ces questions couvrent différents sujets, comme l’investisse­ment, les instrument­s financiers, les droits et les responsabi­lités ou encore la protection contre la fraude.

Le lancement de l’applicatio­n « Quiz Finance » s’inscrit dans le cadre de la 4ème participat­ion de l’AMMC à la World Investor Week (WIW). Un évènement mondial qui mobilise chaque année les régulateur­s des marchés des capitaux autour de l’éducation financière du public durant les mois d’octobre et novembre.

En parallèle au lancement de son applicatio­n «Quiz Finance«, l’AMMC a également prévu différente­s actions éducatives comme l’organisati­on de webinaires et la publicatio­n de capsules et guides pédagogiqu­es autour de la finance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco