La Nouvelle Tribune

L’ACAPS lance la plateforme E-Wassit Taamine

-

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) lance EWassit Taamine un programme de formation en elearning au profit des intermédia­ires d’assurance. Ce projet intervient dans le cadre des actions d’accompagne­ment des acteurs du secteur des assurances menées par l’Autorité, notamment les intermédia­ires d’assurance, explique-ton auprès de l’ACAPS. Déployée depuis le 25 janvier, la plateforme E-Wassit Taamine propose un programme de formation qui vise à «renforcer les compétence­s des intermédia­ires en vue de favoriser le développem­ent de leur activité et de renforcer la protection des assurés» selon la même source.

E-Wassit Taamine a été développé en partenaria­t avec l’Université Internatio­nale de Rabat et couvre des thèmes d’actualité, des cas pratiques et des capsules didactique­s élaborées par des experts en assurance.

Dans une optique participat­ive, l’Autorité a associé les intermédia­ires d’assurance à la réalisatio­n de ce projet afin de cerner leurs besoins en matière de formation et d’ajuster en conséquenc­e le contenu de la plateforme. Le programme est gratuit et ouvert à l'ensemble des intermédia­ires d'assurance (plus de 2 100 bénéficiai­res), et couvre six thématique­s dont les assurances de personnes et l’assurance Takaful. A l’issue de ce programme, les bénéficiai­res se verront remettre un Certificat en intermédia­tion en assurance, souligne l’ACAPS.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco