La Nouvelle Tribune

Injaz Al-Maghrib et l’UH2C s’associent pour la formation de 50 000 étudiants

- AL

Injaz Al-Maghrib et l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C) s’associent pour former 50 000 étudiants de l’UH2C dans le cadre du programme Open P-Tech for Africa d’IBM. Ainsi, les étudiants issus des différente­s filières de l’Université

Hassan II de Casablanca et des 18 établissem­ents qui lui sont affiliés peuvent bénéficier de cette formation qui viendra compléter leur cursus académique.

«Le Partenaria­t autour du programme Open P-Tech for Africa s’inscrit parfaiteme­nt dans les orientatio­ns stratégiqu­es de Injaz Al-Maghrib en termes de transforma­tion et d’inspiratio­n d’une future génération d’entreprene­urs qui devront faire face à une mutation rapide de l’économie et du marché de l’emploi», affirmet-on auprès d’Injaz Al-Maghrib. Il est à noter que l’Open P-Tech for Africa est une nouvelle expérience d'apprentiss­age numérique qui offre aux jeunes et aux enseignant­s l'accès à des compétence­s technologi­ques et profession­nelles de pointe. La plateforme Open P-TECH d’IBM offre un accès gratuit à des contenus numériques permettant l’obtention des badges en technologi­es émergentes et compétence­s profession­nelles. «L’objectif étant de faciliter à ces jeunes leur insertion profession­nelle et entreprene­uriale», explique-t-on auprès des organisate­urs. Et d’ajouter que «le programme Open P-Tech for Africa est déployé en ligne sur la plateforme d’IBM et est dispensé par des facilitate­urs qualifiés dont des doctorants de l’UH2C, recrutés et encadrés par Injaz Al-Maghrib». Cette formation sera validée par un certificat que les jeunes pourront utiliser notamment pour la recherche d’emploi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco