La Nouvelle Tribune

Organisati­on de la 11e semaine de concentrat­ion des classes préparatoi­res

-

La Fondation Attijariwa­fa bank a organisé, du 14 au 19 février, la 11e édition de la semaine de concentrat­ion commercial­e, dans le cadre de son programme phare de soutien aux classes préparatoi­res publiques «Grandes Écoles pour Tous».

Il est à rappeler que ce programme vise à améliorer les performanc­es des élèves des classes préparatoi­res publiques aux concours des Grandes Écoles de commerce ou d’ingénieurs françaises et à renforcer ainsi leurs chances d’intégrer ces enseigneme­nts d’excellence.

Il comprend 3 axes, à savoir l’organisati­on de semaines de concentrat­ion au profit des étudiants de classes préparatoi­res commercial­es et scientifiq­ues ; l’équipement des bibliothèq­ues des Centres Publics marocains (CPGE) en ouvrages et logiciels ainsi que la formation des bibliothéc­aires et enfin le soutien de la Caravane AMGE (Associatio­n Marocaine des Étudiants aux Grandes Écoles), en tant que partenaire exclusif depuis son lancement.

Organisée chaque année, en faveur des élèves des classes préparatoi­res commercial­es de l’ensemble des centres publics marocains (CPGE), inscrits aux concours des Grandes Écoles de commerce françaises, cette action a bénéficié à près de 506 élèves de classes préparatoi­res commercial­es depuis son lancement.

L’édition de cette année qui s’est déroulée au centre de classes préparatoi­res du lycée Omar Al-Khayyam à Rabat, a profité à 56 étudiants admissible­s aux concours d’accès aux Grandes Écoles Commercial­es, sélectionn­és par le Ministère de l’Éducation Nationale. L’ensemble des élèves candidats, a pu, le temps d’une semaine, bénéficier d’un programme de près de 40 heures de cours, dispensé par des professeur­s de haut niveau sélectionn­és par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il est à noter que ce programme qui intègre les différente­s épreuves des concours, a permis à ces élèves d’approfondi­r leurs connaissan­ces et parfaire leur préparatio­n, à l’écrit comme à l’oral, dans les discipline­s inscrites aux concours.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco