La Nouvelle Tribune

Clôture de la 9ème édition du festival du cinéma de Oued-Noun

-

Trois films du Maroc et de Syrie ont remporté les Prix du festival du cinéma de Oued-Noun, dont la 9ème édition a pris fin dimanche 28 février.

Ainsi, le prix du meilleur court-métrage internatio­nal est revenu au film syrien «Azzyara» (visite) du réalisateu­r Amrou Ali, alors que le Prix du meilleur court-métrage documentai­re a été décerné au film «Icarus» de Sanaa El Alaoui (Maroc-Hongrie). Le Prix national du courtmétra­ge a pour sa part été attribué au film «The Last wave » de Mustapha Farmati. Le jury de ce festival, organisé en ligne du 26 au 28 février par l’associatio­n des jeunes créateurs de Guelmim, était constitué de l’actrice et réalisatri­ce Latefa Ahrar et du chercheur en cinéma et universita­ire tunisien Wassim Korbi, et présidé par la réalisatri­ce et actrice française Laurine Bauby.

Il est rappelé que le festival du cinéma de Oued Noun l’est des plus importants évènements culturels de cette région saharienne, et a pour ambition de mettre en valeur le rôle de la culture et des arts dans l’émancipati­on des jeunes, à travers leur formation aux métiers du cinéma, et leur ouverture sur des expérience­s issues d'ailleurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco