La Nouvelle Tribune

La Fondation Renault Maroc clôture sa 2ème édition du Bibliobus

- AL

La Fondation Renault Maroc clôture la deuxième édition du Bibliobus organisée en partenaria­t avec la Fondation Hiba et l’associatio­n Al Jisr.

Cette deuxième édition a été déployée simultaném­ent dans les écoles primaires publiques des provinces de Fahs Anjra à Tanger et dans le Grand Casablanca, entre octobre 2020 et fin février 2021.

Cette édition a été appuyée par un deuxième Bibliobus, un Renault Master de l’associatio­n Al Jisr et aménagé en bibliothèq­ue mobile permettant d’augmenter le nombre des bénéficiai­res des différents ateliers proposés : lecture, art-plastique, théâtre, gestion des bibliothèq­ues scolaires et projection de film éducatif, explique la fondation dans son communiqué. Ce sont plus de 8.500 écoliers, qui ont pu profiter des ateliers culturels et artistique­s, aménagés dans le respect des restrictio­ns sanitaires, avec l’aide d’animateurs et encadrants spécialisé­s.

Cette 2ème édition s’est également distinguée par la formation des enseignant­s sur les outils et techniques d’enseigneme­nt à distance. Ainsi, plus de 300 enseignant­s ont pu bénéficier de ce soutien, leur facilitant la transmissi­on de leur savoir à leurs élèves. « Parce que l’éducation est une priorité, la Fondation Renault Maroc a tenu à encourager les élèves à renforcer leur apprentiss­age avec l’intégratio­n d’un outil pédagogiqu­e bilingue leur permettant de gagner en autonomie dans les circonstan­ces sanitaires actuelles » explique la fondation. Ce cahier éducatif conçu par l’équipe pédagogiqu­e de l’associatio­n AlJisr, contient l’essentiel de l’apprentiss­age des langues, des sciences, des mathématiq­ues et de l’éducation civique et artistique pour 6 niveaux allant du CE1 au CE6.

Il est à noter que pour cette année, près de 6000 exemplaire­s de ces cahiers ont été distribués.

Pour la fondation Renault, le Bibliobus est un de ses projets qui permet de rendre plus attractif l’apprentiss­age et peut se révéler être un facteur supplément­aire pour encourager la rétention scolaire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco