La Nouvelle Tribune

Le Club Med Marrakech La Palmeraie pose la 1ère pierre de son projet d’extension

- A.L.

Présent au Maroc depuis 1963, le Club Med inaugure l’Espace «Club Med Exclusive Collection Le Riad» entièremen­t rénové, et donne le coup d’envoi de son projet d’extension du Club Med Marrakech La Palmeraie. Après plusieurs mois de travaux pour rénovation, l’espace « Club Med Exclusive Collection Le Riad » a rouvert ses portes en février. La réception, les espaces lounge, le bar et la terrasse du restaurant ainsi que les 60 suites ont tous été renouvelés dans le cadre du projet de rénovation et d’extension du «Club Med Marrakech La Palmeraie» au coeur duquel se niche le Riad.

«Après des mois d’incertitud­e sanitaire et de voyages sous contrainte­s, nous sommes tous très heureux d’avoir enfin pu réouvrir le Club Med Marrakech La Palmeraie et le Riad le 12 février dernier», a souligné Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med lors de la cérémonie de pose de la 1ère pierre du projet d’extension du Club Med Marrakech La Palmeraie, organisée lundi 7 mars.

Ces chantiers d’envergure s’inscrivent dans le cadre du partenaria­t scellé en octobre 2020, entre Madaëf, Branche Tourisme du Groupe CDG, et Club Med. Un partenaria­t qui a pour objectif de pérenniser le Riad Club Med Marrakech la Palmeraie ouvert en 2004 et d’augmenter sa capacité d’accueil à 350 chambres.

Les travaux sont réalisés en plusieurs phases, avec pour objectif une livraison complète en septembre 2022, pour les rénovation­s et en 2023 pour l’extension, pour un investisse­ment total d’environ 265 millions de dirham, selon M. Giscard d’Estaing.

Il est à préciser que la partie extension concerne la création d’une nouvelle zone famille comprenant 66 chambres, la constructi­on d’une piscine chauffée avec jeux d’eau et bar, en plus de l’aménagemen­t d’un baby club.

«La rénovation et le lancement des travaux d’extension du Club Med Marrakech La Palmeraie marquent la montée en gamme de ce village emblématiq­ue et permettron­t d’enrichir davantage l’offre touristiqu­e à Marrakech», a déclaré à cette occasion Mamoun Lahlimi Alami, Directeur Général de Madaëf.

Le Club Med annonce également la mise à niveau du resort Yasmina ouvert en 1970 dans le nord du pays pour un investisse­ment d’environ 40 millions de dirhams, ainsi que la constructi­on à Essaouira-Mogador, d’un nouveau Club Med premium avec un espace Club Med Exclusive Collection. L’ouverture du Club Essaouira-Mogador est prévue pour 2024.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco