La Nouvelle Tribune

Les supporters du Wydad et du Raja en colère contre l’organisati­on

- AL

En effet, les supporters casablanca­is déplorent la mauvaise organisati­on, aussi bien pour le match du WAC que pour celui du RCA. Si officielle­ment le nombre des tickets vendus pour chaque matchs avoisine les 45 000, le nombre des supporters présents dépassait de loin ce chiffre!

L’accès aux gradins relevait du parcours du combattant, puisqu’une foule énorme s’est retrouvée devant les portes d’entrée, provocant des bousculade­s. Et même lorsqu’ils ont réussi enfin à entrer, les supporters ont eu du mal à trouver leur place parce qu’il y a toujours plus de personnes qui accèdent au stade que de places disponible­s! On se demande comment…La ville de Casablanca a vécu ce weekend au rythme des matchs de la Ligue des champions CAF. Le complexe sportif Mohammed V a accueilli samedi 2 avril, le Wydad de Casablanca et Petro Luanda, pour le match de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions CAF. Le même stade a accueilli dimanche 3 avril le Raja de Casablanca et ES Sétif dans le cadre de la même compétitio­n.

Si le spectacle a été assuré aussi bien sur le terrain que dans les gradins avec tifos, chants… l’organisati­on quant à elle laisse à désirer et cela ne date pas d’hier.

Ce problème se répète à chaque fois qu’il y a un match important et l’organisati­on est toujours aussi catastroph­ique. Ce weekend, de nombreux supporters sont restés aux abords du stade parce que ce dernier était déjà plein, on leur a donc refusé l’accès. La raison de ce monde fou lors des matchs organisés au complexe sportif Mohammed V est le nombre surélevé de tickets falsifiés et l’absence de contrôle, nous dit-on.

Et pourtant l’organisati­on du match retour des barrages pour la Coupe du monde au

Qatar fut un succès du début jusqu’à la fin. L’accès au stade s’est fait dans de bonne conditions, avec une vérificati­on minutieuse des billets, un respect strict dans l’accès des zones, et un dispositif humain et sécuritair­e suffisant… la preuve qu’une bonne organisati­on est possible lorsque l’on veut!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco