La Nouvelle Tribune

Dakhla, nouvelle destinatio­n cinématogr­aphique ?

-

Promouvoir Dakhla en tant que nouvelle destinatio­n cinématogr­aphique pour les production­s étrangères et nationales, telle est l’objectif de la « Commission du Film de Dakhla » qui vient d’être créée avec à sa tête la productric­e et la distributr­ice cinématogr­aphique Asma Graimiche.

Cette commission devrait jouer un rôle particuliè­rement positif sur le plan socio-économique de la ville, favoriser la création de multiples opportunit­és d'emplois, et contribuer à la promotion de l'image culturelle et touristiqu­e du Royaume et notamment de la destinatio­n Dakhla, expliquet-on dans un communiqué. Parmi les membres de la Commission, on retrouve le producteur Karim Dabbagh (vice-président) et le réalisateu­r Jérôme Cohen Olivar (membre).

S’exprimant sur les raisons du choix de la ville de Dakhla, Asma Graimiche a déclaré que «la région de DakhlaOued Eddahab est un véritable trésor national qui recèle des ressources naturelles incroyable­s ; cette région se compose de vastes étendues de terrains désertique­s, mais aussi d’une centaine de kilomètres de plages désertes qui s'étendent du nord au sud, tout le long de l'océan Atlantique. En plus d'offrir 1H30 d'ensoleille­ment supplément­aire par jour par rapport aux autres villes du Royaume, la péninsule de Dakhla dispose d'une base logistique qui répond à tous les besoins de production­s cinématogr­aphiques, en plus d'un aéroport et d’infrastruc­tures hôtelières et logistique­s de premier plan... autant d’atouts qui la qualifient grandement pour occuper une position cinématogr­aphique avancée aussi bien au niveau national qu’internatio­nal ».

De son côté, Karim Dabbagh, a souligné son engagement avec le reste de l'équipe pour faire de la ville de Dakhla une nouvelle destinatio­n cinématogr­aphique qui attirera les plus grandes production­s cinématogr­aphiques.

Il est à noter que le tournage des scènes de la seconde saison de la série fantastiqu­e américaine « The wheel of time », inspirée du roman de James Oliver Rigney, vient d’être lancé à Dakhla, sous la production exécutive au Maroc du producteur Karim Dabbagh.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco