La Nouvelle Tribune

L’Université Mohammed V de Rabat premier établissem­ent marocain

Classement THE Impact 2022

-

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) a été classée leader national dans le classement internatio­nal «THE impact 2022: Times Higher Education Impact».

Dans le cadre de l’engagement du Maroc en faveur de la mise en oeuvre des 17 Objectifs de développem­ent durable (ODD), l’UM5 a occupé la première place au niveau national sur sept objectifs, à savoir, «bonne santé et bien-être», «égalités entre les sexes», «inégalités réduites», »consommati­on et production responsabl­es», «vie terrestre», »paix, justice et institutio­ns efficaces» et «partenaria­ts pour la réalisatio­n des objectifs», indique un communiqué de la présidence de l’UM5.

Ainsi, huit université­s marocaines sont présentes cette année dans ce classement internatio­nal. L’UM5, aux côtés de deux autres université­s du Pôle universita­ire régional-Rabat-Salé-Kénitra, s’est classée au rang mondial «601-800». Cette performanc­e est le fruit de la stratégie

Développem­ent durable et RSU adoptée, d’une gouvernanc­e adaptée et d’un profession­nalisme exceptionn­el, relève le communiqué. A noter que les université­s présentes dans ce classement ont fait le choix d’y participer et de saisir des données concernant les différents objectifs. Les données concernant les publicatio­ns sont extraites de la base de données SCOPUS. Chaque université est alors classée selon le score de ses trois meilleurs objectifs en plus l’objectif n°17 «Partenaria­ts pour la réalisatio­n des objectifs», conclut l’communiqué.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco