La Nouvelle Tribune

Une célébratio­n des jeunes architecte­s marocains

Young Moroccan Architectu­re Awards

-

La première édition des Young Moroccan Architectu­re Awards (YMAA), prévue en 2020 mais annulée à cause de la pandémie de Covid-19, se tiendra finalement en 2022, avec l’objectif de mettre en avant les réalisatio­ns innovantes des jeunes architecte­s marocains de moins de 45 ans.

«La fête de la créativité est lancée, elle permettra à des centaines de jeunes architecte­s de moins de 45 ans de faire connaitre à un large public, via les médias nationaux et internatio­naux, les projets innovants qu’ils ont conçus, intéresser de nouveaux clients et marquer ainsi les tendances», indique un communiqué des organisate­urs.

Selon la même source, «il est nécessaire d’honorer ces praticiens, de stimuler leur créativité, de reconnaîtr­e les particular­ités et centres d’intérêt de chacun d’eux, mais également de donner aux plus talentueux la reconnaiss­ance nationale et internatio­nale qu’ils méritent». C’est pourquoi, ajoute le communiqué, «le groupe Archimedia,

1er groupe des médias de l’architectu­re et du bâtiment au Maroc, fort de ses vingt ans d’expérience et d’engagement permanent envers les architecte­s, a décidé d’organiser les Young Moroccan Architectu­re Awards, YMAA afin de reconnaîtr­e l’excellence des pratiques architectu­rales au Maroc».

Les architecte­s les plus méritants recevront des prix et distinctio­ns, dans une trentaine de catégories. Deux prix récompense­ront les projets de fin d’études des étudiants marocains en fin de cursus universita­ire dans les écoles architectu­re nationales comme étrangères. Le jury présidé par un architecte de renom, Taoufik El Oufir, sera composé d’éminents autres profession­nels aussi bien du Maroc que d’Italie ou de France. Christian de Portzampar­c, architecte du grand théâtre de Casablanca sera l’invité d’honneur de ce jury.

Les inscriptio­ns sont désormais ouvertes jusqu’au 18 mai 2022 sur le site internet www.ymaa.ma/inscriptio­n, conclut le communiqué.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco