La Nouvelle Tribune

Le Crédit Agricole du Maroc devient précurseur des paiements du futur

-

Le Crédit Agricole du Maroc a signé un partenaria­t avec Mastercard afin de mettre, sur le marché marocain, de nouvelles technologi­es et de nouveaux produits et services pour rendre les transactio­ns quotidienn­es intuitives, transparen­tes et sécurisées, explique la banque dans son communiqué. Le CAM devient ainsi la première banque en Afrique à lancer le service de digitalisa­tion des cartes bancaires sur les sites E-commerce qui supportent le standard «MDES for merchant».

A travers cet accord, le CAM a pour objectif de créer plus de valeur à la clientèle des Particulie­rs et Profession­nels en leur offrant des solutions de paiement innovantes, affirme la même source.

Dans ce cadre, la Banque a lancé

CAM PAY, une solution de paiement mobile, permettant aux clients de digitalise­r leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone, au Maroc et à l'étranger. Ainsi, tous ses clients détenteurs d'une carte bancaire Mastercard et possédant un appareil mobile Androïd utilisant la technologi­e Near Field Communicat­ions (NFC) peuvent aisément bénéficier de cette solution. «Le CAM s’engage, à travers sa nouvelle plateforme monétique digitale, vers le paiement du futur et se positionne en tant que leader et précurseur du domaine. Nos clients peuvent désormais se prémunir contre les attaques de Sites E-commerce qui se traduisent par des piratages de données bancaires» indique Abdelmouna­im Dinia, Directeur Général membre du Directoire du Crédit Agricole au Maroc.

Avec «CAM PAY» et la plateforme monétique digitale qui supportent le Standard «MDES for Merchants», le Crédit Agricole du Maroc est la première banque en Afrique à s’engager résolument sur la voie du paiement du futur défini par le standard «Click To Pay» de EMVco (Consortium Europay MasterCard Visa), affirme la banque.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco