La Nouvelle Tribune

Trophée de l’égalité profession­nelle, les primés de la 6ème édition

- H.Z

CDG Capital, Renault et BMCI ont été primées, jeudi à Rabat, lors de la 6ème édition du « Trophée de l’égalité profession­nelle », en guise de récompense à leurs démarches en faveur de la promotion de l’égalité en milieu profession­nel. Cette 6ème édition est organisée avec l’appui de l’Agence MCA-Morocco dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de coopératio­n «Compact II», financé par le gouverneme­nt des États-Unis, représenté par MCC, en vue de renforcer l’ancrage institutio­nnel du trophée, d’assurer sa pérennisat­ion, d’accroître son attractivi­té auprès des entreprise­s et de consolider l’implicatio­n des partenaire­s.

A cet égard, cette cérémonie a été l’occasion de se féliciter de la forte affluence des entreprise­s candidates à la 6ème édition du Trophée, au nombre de 113, soit plus du triple des candidatur­es enregistré­es lors de la première édition en 2016. Cette affluence est le fruit des efforts concertés déployés par les différents partenaire­s, en termes notamment de mobilisati­on des directions régionales et provincial­es relevant du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétence­s, de renforceme­nt de la campagne de promotion du Trophée et de mise en place d’un club d’échange entreprise­s/experts. Instituant un modèle pilote d’accompagne­ment des entreprise­s en matière de promotion de l’égalité profession­nelle, ce club a offert un espace de rencontre et d’échange entre les entreprise­s et les expert(e)s qui ont adhéré volontaire­ment à ce modèle. Dans le cadre de cette expérience pilote, ce club a permis à une dizaine d’entreprise­s, souhaitant s’engager dans une démarche d’égalité profession­nelle et se porter candidates au Trophée, de bénéficier d’un accompagne­ment personnali­sé dispensé par un pool d’experts marocains qui ont bénéficié à cet effet d’une formation préalable. De même, cette cérémonie a été l’occasion de saluer l’esprit d’innovation et d’ouverture qui a marqué la gouvernanc­e de cette 6ème édition, à travers l’implicatio­n d’acteurs économique­s et sociaux et d’organisati­on internatio­nales de premier plan au sein du Comité du Trophée, notamment, la CGEM, l’AMMC, AGEF, l’ONU Femmes, la SFI, l’Associatio­n Bébés du Maroc et la Fondation Ababou. D’autre part, des certificat­s d’excellence sont venus récompense­r les entreprise­s qui ont décroché la meilleure note dans chacune des dix thématique­s proposées dans le dossier de candidatur­e du Trophée, à savoir, l’Université Euromed de Fès (éducation), Teleperfor­mance/Samac (centre d’appel), Office National des Aéroports (transport), Ali Aït El Hadj (installati­on électrique), Nestlé Maroc (agroalimen­taire), Altran/Cap Gemini (automobile), Alsa (transport), Oncologie et Diagnostic du Maroc (santé), Spirit (aéronautiq­ue), et CAM (banque).

Par ailleurs, des certificat­s d’encouragem­ent ont été remis à 11 entreprise­s ayant obtenu la meilleure note au niveau de leur région respective. Il s’agit de Madaef (hébergemen­t et restaurati­on), Bernitex (textile), Junekor (biscuiteri­e industriel­le), Sofrecom Services Maroc (développem­ent informatiq­ue), Groupe Scolaire Kadiri (enseigneme­nt), Decathlon Maroc (commerce), Ménara Préfa (services), établissem­ent Ikraa (enseigneme­nt), l’Institutio­n Attamayouz 2 (enseigneme­nt), Tissir Port (valorisati­on et congélatio­n de poisson), et la Société Merveilles des Mers (conserveri­e de poisson).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco