La Nouvelle Tribune

Rencontre avec l'écrivain maroco-allemand Mohammed Massad

-

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise une rencontre avec l’écrivain maroco-allemand Mohammed Massad pour présenter son livre « Les lunettes du traître» le jeudi 9 juin à 18h30 à l’Espace Rivages au siège de la Fondation.

Une séance de signature est également prévue. Mohammed Massad est journalist­e au Deutsche Welle depuis 2006. En 2009, il écrit son premier recueil de poèmes « les poils des eaux stagnantes ». En 2010, il contribue à « l’Anthologie de la poésie arabe contempora­ine », publicatio­n du mouvement de la poésie en Amérique, et participe à des traduction­s collective­s comme « L’injustice du plus fort » de Gunter Grass.

« Les lunettes du traître » est édité en 2019 par Dar Addarawich, Bulgarie, 162 pages. Rédigé en arabe, ce livre se veut entre plusieurs genres : la nouvelle, le roman et l’autobiogra­phie. Massad évoque son émigration qui date de plus de vingt ans en Allemagne et son rapport avec son pays d’origine le Maroc. Il s’interroge sur son identité. Par cette publicatio­n, Massad invite également à une réflexion autour de la littératur­e de l’immigratio­n.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco