La Nouvelle Tribune

La scène BMCI est de retour à la Place des Nations Unies !

-

La scène BMCI est de retour à la Place des Nations Unies, avec ses concerts gratuits proposant une programmat­ion alliant répertoire amazigh, fusions gnaouies, mélodies orientales et Rock alternatif.

Ainsi, du 1er au 3 juillet, la scène BMCI accueiller­a tour à tour : Moktar Gania, Saad Tiouly, Tasuta N-Imal, Hamid El Kasri, Jubantouja et Fayçal Tadlaoui & Africa Band. Réalisée avec le soutien de la Fondation BMCI et coorganisé­e par l’Associatio­n Jazz au Maroc (JAM), la programmat­ion de la Scène BMCI offrira pendant les trois jours du festival six concerts de formations musicales nationales.

Le maâlem Moktar Gania ouvrira le bal le 1er juillet sur des rythmes de groove gnaoui et de mélodies orientales, en présentant son premier album «Gnawa Soul», tout juste sorti en 2022. Il sera suivi du jeune Saad Tiouly, adepte du guembri et passionné du patrimoine gnaoui.

La soirée du samedi 2 juillet débutera avec un hommage au patrimoine amazigh avec le concert du groupe Tasuta N-Imal. Par la suite, Hamid El Kasri, maâlem de renom et adepte des fusions surprenant­es, reprendra le flambeau en interpréta­nt son dernier album «Roots & Plugged».

Pour sa dernière soirée, le dimanche 3 juillet, la Place des Nations Unies accueiller­a le groupe Jubantouja, mené par le talentueux Ayoub Nabil. Place ensuite à Faïçal Tadlaoui & Africa Band qui assureront la clôture de ces trois jours en faisant vibrer la scène BMCI au rythme des plus grands classiques du rock des années 80 et 90.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco