La Nouvelle Tribune

DISTY Technologi­es réussit son IPO

- AL

e juin dernier, la société Disty Technologi­es, distribute­ur de produits et solutions informatiq­ues, avait annoncé son introducti­on en bourse.

L’opération avait porté sur une augmentati­on du capital par émission de 218.310 actions à un prix de souscripti­on par action de 284 dirhams, soit 100 dirhams à titre de nominal et 184 dirhams à titre de prime d’émission, et une cession de 386.191 actions pour un prix de cession par action de 284 dirhams. Le montant total de l’opération s’élevait à 171.678.284 dirhams. Le mercredi 20 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie officielle de la première cotation des actions de Disty Technologi­es. Réalisée avec succès sur le marché alternatif, cette IPO porte à 77 le nombre des entreprise­s cotées.

« La réussite de cette IPO dans le

29 contexte actuel représente une grande symbolique pour la Bourse de Casablanca en particulie­r, et pour le marché financier en général. C’est un signal de confiance très fort pour l’ensemble des acteurs économique­s, et son succès illustre clairement la forte capacité de la Bourse de Casablanca à contribuer activement au financemen­t du secteur privé marocain et au développem­ent de la PME », a déclaré à cette occasion Kamal Mokdad, Président du Conseil d’Administra­tion de la Bourse de Casablanca. Et d’ajouter : « Disty Technologi­es est la première entreprise à s’introduire sur le nouveau marché alternatif de la Bourse de Casablanca. C’est un marché que nous avons créé au sein de la Bourse grâce à l’adoption de notre nouveau règlement général, et qui est exclusivem­ent dédié aux PME. Il bénéficie de règles adaptées et de plusieurs allègement­s en termes de critères d’admission et d’obligation­s d’informatio­n et de gouvernanc­e ».

De son côté, El Himdy, Président du Conseil d’Administra­tion et Directeur Général de Disty Technologi­es a précisé que la société a bénéficié de l’offre d’accompagne­ment des PME mise en place par la Bourse de Casablanca et les principaux intervenan­ts du marché. « Pour préparer notre introducti­on en bourse, nous avons été accompagné­s par Attijari Finance Corp comme Banque conseil et nous avons franchi l’ensemble du processus en l’espace d’à peine quelques mois pour réaliser notre introducti­on. Je souhaitera­is remercier l’ensemble des intervenan­ts, notamment l’AMMC, la Bourse de Casablanca et bien évidemment les investisse­urs qui ont cru en nous, à travers un processus à la fois simplifié et empreint de rigueur et d’efficacité » a-t-il déclaré, encouragea­nt les PME marocaines à franchir le pas.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco