La Nouvelle Tribune

L’ANCP adhère au nouveau projet de loi cadre 06/22

- H.Z

L'ANCP et son bureau régional de la région CasaSettat viennent d’organiser une table ronde autour de la réanimatio­n dans le contexte du nouveau projet de loi cadre 06/22 relative au système de Santé. Au terme de cette journée, le ministre de la Santé a mis l'accent sur le nécessité de se mobiliser pour réussir les chantiers de la généralisa­tion de l'Assurance Maladie Obligatoir­e et la refonte du système de Santé.

“L'ANCP est l'interlocut­eur privilégié avec les différente­s instances en charge de ces grands dossiers éminemment sociaux. Elle a les outils et la légitimité représenta­tive des établissem­ents de soins privés. Elle a également une bonne organisati­on et dispose de 8 bureaux régionaux couvrant tout le royaume”, dit-on auprès de cette associatio­n pour qui l'ANCP et les cliniques qui y adhèrent salue le nouveau projet royal de Loi cadre relatif au système de santé, la préparatio­n de la convention cadre sous la direction de L'ANAM et des différente­s directions centrales du ministère de la santé en concertati­on avec les syndicats signataire­s de la convention, le travail accompli par la DMP et la FNS pour établir la nouvelle liste des médicament­s essentiels”

Par ailleurs, l'ANCP tient à préciser qu’elle s'engage à s'inscrire durablemen­t dans une logique de dialogue et souligne avec force son attachemen­t à l'esprit de concertati­on avec tous les acteurs concernés afin d'améliorer l'offre de soins privée. L'ANCP demande toutefois au ministère de Tutelle et aux instances ordinales de veiller au respect des convention­s afin de développer la confiance. Par la même occasion, elle appelle l'ensemble des producteur­s de soins à respecter ses convention­s, d'ailleurs la Charte Nationale en est un exemple visant à développer les bonnes pratiques. “Enfin, l'Associatio­n et les établissem­ents de soins qui lui sont affiliés resteront en tout temps mobilisé pour réussir la mise à niveau de notre système lui permettant de prodiguer constammen­t des soins de qualité à tous nos citoyens qui en ont besoin”, conclut l’ANCP dans un CP.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco