La Nouvelle Tribune

70 programmes et 50 MMDH pour le Plan de Développem­ent régional

-

Quelque 70 programmes de développem­ent répartis sur cinq catégories principale­s ont été adoptés dans le cadre du Plan de développem­ent régional (PDR) voté ce lundi par le Conseil de la région de Casablanca-Settat, et ce pour une enveloppe budgétaire oscillant entre 48 et 50 milliards de dirhams, a affirmé le Président du Conseil de la région, Abdellatif Maazouz. La contributi­on de la région au financemen­t de ces projets s’élève à près de 18 MMDH, a précisé M. Maazouz dans une interview accordée à M24, la chaine d’informatio­n en continu de la MAP, ajoutant que le

PDR ambitionne de créer environ 200.000 postes d’emplois dans les différente­s préfecture­s et provinces de la région. L’élaboratio­n de ce programme, a souligné M. Maazouz, a été le fruit d’un long exercice de consultati­on qui a été lancé à la mi-avril, avec la participat­ion d’un millier de personnes durant neuf réunions tenues dans les deux préfecture­s et les sept provinces de la région.

Suite à ces consultati­ons, “nous avons regroupés les attentes, les demandes et les propositio­ns des uns et des autres, et les avons catégorisé­s selon les secteurs concernés”, a expliqué le président de la région.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco