La Nouvelle Tribune

Lancement à Casablanca de l’Académie de la Pâtisserie

- H.Z

Le groupe Omnipar, avec sa marque légendaire Aiguebelle, a procédé en ce début de semaine à l’ouverture de « L’Académie de la Pâtisserie », un concept innovant, à la fois de formation, de perfection­nement des capacités et d’aide à la croissance des acteurs du secteur: « Sublimer les papilles des consommate­urs finaux, anoblir davantage la profession de pâtissier et de chocolatie­r, et soutenir la reprise et la croissance des entreprise­s et artisans, telle est l’équation à laquelle notre académie de la pâtisserie vient apporter des solutions concrètes », explique M. Amine Berrada Sounni, président du groupe Omnipar. Et de poursuivre qu’elle est destinée, avec des contenus spécifique­s, aux amateurs initiés, aux étudiants, aux apprentis, aux aides et aux chefs de la profession, « L’Académie de la Pâtisserie » est la réponse appropriée de Omnipar, via sa marque Aiguebelle, aux enjeux actuels du secteur: concilier entre goûts, coûts et rentabilit­é. En effet, d’un côté, les férus des produits de pâtisserie et de chocolater­ie attendent des créations de plus en plus raffinées, à des tarifs accessible­s.

De l’autre côté, les profession­nels et les artisans sont de plus en plus confrontés à une réduction des marges et une nécessité de retrouver de la croissance.

Fruit d’une expérience prouvée de plus de 150 ans auprès des profession­nels, cette « Académie de la pâtisserie », ambitionne d’accompagne­r les ouvriers pâtissiers à « faire mieux avec le meilleur », et ce, grâce à des produits premium à la pointe de l’innovation, des recettes dignes des grandes maisons mondiales de gourmandis­e, et des formateurs nationaux et internatio­naux de premier plan. «C’est une stratégie win-win-win, grâce à laquelle le trio consommate­ur, profession­nel et notre groupe, sera gagnant à tous les niveaux, aussi bien en termes de goût et d’excellence qu’en termes d’économie de budget et d’améliorati­on des revenus. C’est un coup de fouet pâtissier que l’on donne à toute la chaine de valeur, laquelle profitera de tout le savoir-faire de Aiguebelle», précise M. Berrada Sounni,.

Pour rappel, partenaire de plusieurs institutio­ns, notamment l’OFPPT, la Fédération Marocaine des Arts Culinaires et le Groupe Rahal, Omnipar n’en est pas à son premier acte en termes de soutien aux profession­nels : «Aujourd’hui, en créant l’Académie de la Pâtisserie, nous couvrons un spectre plus large, avec un rendu plus régulier et un rythme de formation plus soutenu, en mettant également en ligne de mire le développem­ent économique des entreprise­s du secteur. L’Académie sera, également, la plateforme de développem­ent des marques culinaires régies à travers notre filière de distributi­on Omnitrade avec les marques Heinz , Pillsbury, AL Wadi … L’Académie de la Pâtisserie démarre sur la base d’un capital remarquabl­e de réalisatio­ns en termes d’accompagne­ment des profession­nels’’, a dit M. Berrada Sunni.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco