La Nouvelle Tribune

Netflix : Bientôt un renforceme­nt du catalogue des films marocains ?

-

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communicat­ion, Mohamed Mehdi Bensaid, a tenu une séance de travail, lundi soir, avec des responsabl­es de la société « Netflix » pour la région MoyenOrien­t et Afrique du Nord.

Cette rencontre entre M. Bensaid et les représenta­nts de la plateforme mondiale de production audiovisue­lle a porté sur la possibilit­é de signer un partenaria­t stratégiqu­e avec Netflix pour produire des contenus marocains, développer l’industrie cinématogr­aphique au

Maroc, et conférer au cinéma marocain un rayonnemen­t à l’internatio­nal, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communicat­ion, publié mardi.

Les deux parties ont notamment discuté des projets de la multinatio­nale au Maroc, et de la facilitati­on des procédures de la production internatio­nale dans le Royaume en raison de son impact économique important. Les échanges ont porté, de même, sur l’absence de contenu marocain sur les plateforme­s de Netflix, précise le communiqué, notant que le ministère travaille de concert avec la plateforme pour remédier à cette question. Le communiqué rappelle que le Maroc est une destinatio­n mondiale dans le domaine du cinéma, comme en témoignent les atouts qu’il possède et qui en font un lieu de choix pour les grands producteur­s et acteurs internatio­naux. Netflix est une société de divertisse­ment américaine fondée par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997 et qui a commencé ses activités dans le domaine des services de streaming et de vidéo à la demande, avant de s’étendre en 2013 pour inclure la production de films, d’émissions de télévision, ainsi que la distributi­on de vidéos sur Internet. Le nombre d’abonnés à Netflix dépasse les 220 millions dans le monde, selon les statistiqu­es de l’année 2022.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco