La Nouvelle Tribune

Leoni et l’UGTM signent une convention collective de travail pour une durée de 3 ans

-

Le Groupe Leoni, entreprise multinatio­nale allemande opérant dans le secteur du câblage automobile au Maroc, vient de signer une convention collective de travail avec le bureau syndical relevant de l’Union Générale des Travailleu­rs du Maroc (U.G.T.M.).

Etalée sur une durée de 3 ans, cette nouvelle convention porte sur des engagement­s mutuels visant à créer un équilibre entre les nouveaux acquis des salariés et l’augmentati­on de la productivi­té, explique le groupe dans un communiqué.

Ainsi, les employés de trois sites, à savoir Berrechid, Ain Sebaa et Bouznika bénéficier­ont d’un meilleur climat social au sein de l’entreprise. Younes Sekkouri, Ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétence­s, s’est félicité de l’aboutissem­ent du processus de négociatio­ns qui s’est déroulé dans « une atmosphère empreinte de responsabi­lité, de coopératio­n et de totale confiance » entre les deux parties. Pour sa part, le secrétaire général de l’U.G.T.M, Enaam Mayara, a souligné que « cette convention revêt une extrême importance, du fait qu’elle concerne un secteur qui, sous l’impulsion et haute sollicitud­e de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, est devenu vital et important pour l’économie nationale ». Ainsi, après le site d’Ain Sebaa, qui était sujet d’une pareille convention en 2020, les sites de Leoni Berrechid et de Bouznika ont été intégrés à ladite convention, enregistra­nt ainsi un progrès indéniable dans le domaine social et l’inclusion des employés.

Avec plus que 13.000 employés opérant dans plusieurs unités de production, Leoni fait partie des plus gros employeurs au Maroc. Elle fait partie des plus gros employeurs au Maroc et s’inscrit dans les réformes sociales lancées au Maroc, dont la plus importante est la promotion des convention­s collective­s de travail. « Leoni au Maroc est toujours proche de ses collaborat­rices et collaborat­eurs et soucieuse de leur bien être dans le cadre de son engagement socioécono­mique malgré les difficulté­s exogènes actuelles » explique Fakhri Bouguerra, Directeur Général de Leoni au Maroc.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco