La Nouvelle Tribune

Egis implante sa direction Afrique à Casablanca Finance City

-

Egis, groupe internatio­nal de conseil, d’ingénierie de la constructi­on et d’exploitati­on, vient d’inaugurer, à Casablanca, le siège de sa direction Afrique. « Casablanca est la plateforme idéale pour le pilotage des activités africaines d’Egis », explique Laurent Germain, Directeur Général d’Egis. Et de préciser que le Maroc est au coeur des liaisons internatio­nales et dispose de ressources humaines variées et compétente­s d’où le choix de s’implanter à Casablanca Finance City (CFC).

Fort de 70 ans d’expérience dans plus de 25 pays du continent, Egis planifie, construit et exploite de grands projets d’infrastruc­tures pour ses clients en Afrique.

Au Maroc, en ingénierie, Egis est impliqué dans un grand nombre de projets majeurs, tels que la première ligne à grande vitesse Kenitra-Tanger, les lignes 3 & 4 du Tramway de Casablanca.

L’ambition africaine d’Egis s’inscrit dans la stratégie générale du Groupe, Impact the Future, qui prévoit un doublement du chiffre d’affaires d’ici à 2026, et un engagement résolu en faveur de la transition énergétiqu­e et la digitalisa­tion de ses métiers. La stratégie africaine pilotée depuis Casablanca s’appuie également sur les hubs régionaux d’Egis à Abidjan, Nairobi et Johannesbu­rg, ainsi que dans une dizaine de pays ayant une forte activité sur le continent.

Il est à préciser que l’Afrique représente actuelleme­nt 6 % du chiffre d’affaires d’Egis, estimé pour 2022 à 1,5 milliard d’euros. Le Groupe est actuelleme­nt détenu à 40 % par le fonds d’investisse­ment français Tikehau Capital, à 34 % par la Caisse des Dépôts et à 26 % par ses managers et salariés.

Newspapers in French

Newspapers from Morocco