La Nouvelle Tribune

Le Trophée Tilila revient pour une quatrième édition

- Asma Loudni

Lutter contre les stéréotype­s féminins dans la publicité est l’objectif du Trophée Tilila qui revient pour une quatrième édition.

Rendez-vous désormais bien installé au sein de l’écosystème de la communicat­ion publicitai­re au Maroc, le Trophée Tilila valorise les démarches inclusives des annonceurs et des agences de communicat­ion sensibles à la question de l’égalité femme-homme.

Pour cette quatrième édition, les annonceurs et agences de communicat­ion ont été encore plus nombreux à candidater. En effet, la participat­ion a enregistré un nouveau record avec 56 spots publicitai­res candidats, assurent les organisate­urs.

« Après quatre éditions du Trophée Tilila, nous nous réjouisson­s de voir le nombre de plus en plus élevé d’annonceurs et d’agences engagés à promouvoir une image plus positive et valorisant­e de la femme dans la publicité. Notre ambition aujourd’hui est non seulement de les encourager à pérenniser ces efforts, mais aussi d’oeuvrer en vue de les sensibilis­er également sur d’autres valeurs tout autant importante­s que le genre, à l’instar de la diversité et de l’inclusion », déclare Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M, lors de la conférence organisée vendredi 7 octobre. Cette année, un nouveau jury départager­a les 10 spots publicitai­res shortlisté­s suite à une première sélection pour la phase finale. Il est composé de Nadia Ghalia Lamhaidi, experte de l’image de la femme dans les médias et scénariste, Mohamed Beyoud, Directeur artistique du Festival du film d’Animation de Meknès (FICAM), Zakia Tahiri, auteure, réalisatri­ce et productric­e, Lamia Chraïbi, productric­e de cinéma et Nour-Eddine Lakhmari, réalisateu­r.

Deux autres initiative­s sont initiées par 2M en marge du Trophée Tilila, il s’agit du TiliLab et les Tilitalks.

Le premier est un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans qui en est à sa deuxième édition. Les concepts créés cette année autour de la thématique du « Made in Morocco » par les six candidats sélectionn­és (trois femmes et trois hommes) seront départagés par le jury de Tilila.

Quant aux Tilitalks, il s’agit d’un rendez-vous trimestrie­l de rencontres avec les profession­nels de la publicité, du marketing et des médias afin d’échanger et de proposer des axes profession­nels d’améliorati­on autour des sujets liés à la publicité, au genre et aux thématique­s d’inclusion, expliquent les organisate­urs.

Il est à noter que la cérémonie de remise du Trophée Tilila sera organisée le 13 octobre à Casablanca en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences conseil en communicat­ion, représenta­nts des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaire­s institutio­nnels.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco