La Nouvelle Tribune

Clôture du projet « Autonomisa­tion économique et sociale les jeunes et femmes défavorisé­s »

- AL

Lancé en janvier 2019, le Projet « Autonomisa­tion économique et sociale les jeunes et femmes défavorisé­s », mis en oeuvre par Care Maroc dans les régions de l’Oriental, FèsMeknès, Beni Mellal-Khénifra,

Rabat-Salé-Kénitra, et financé par la Fondation Drosos, touche à sa fin. Un atelier de clôture et de capitalisa­tion a été organisé le 20 octobre à Meknès pour présenter les résultats, les réalisatio­ns et les impacts obtenus.

«Cet événement est l’occasion d’évaluer objectivem­ent cette expérience à travers l’oeil et le champ d’expérience de chacun des participan­ts à ce projet », expliquent les organisate­urs. Il est à rappeler que le projet visait l’améliorati­on de l’insertion profession­nelle des jeunes vulnérable­s à travers un programme promouvant l’autonomisa­tion socioécono­mique, notamment celle des jeunes femmes dans les zones ciblées.

En quatre ans, toutes les activités initialeme­nt programmée­s ont été déployées et les principaux résultats cibles ont été atteints et même dépassés, dans le contexte particuliè­rement difficile de la pandémie de COVID-19 qui a marqué les deux dernières années du projet, assure-ton auprès de Care Maroc. Tout au long du projet, dans le cadre d’une approche participat­ive impliquant à la fois les participan­ts au projet et les acteurs du développem­ent, plusieurs ateliers ont été organisés sur différente­s thématique­s qui touchent l’autonomisa­tion économique et sociale des femmes.

Cette approche d’intelligen­ce collective a permis de faire émerger des décisions pragmatiqu­es et bénéfiques non seulement pour le déroulemen­t du projet mais aussi pour le tissu économique et entreprene­urial des zones ciblées, expliquent les organisate­urs. Cet atelier a ainsi été organisé dans le cadre de la « stratégie de sortie » du projet.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco