La Nouvelle Tribune

Le Festival internatio­nal des nomades se tiendra à M’hamid El Ghizlane

-

M’hamid El Ghizlane abritera, les 12 et 13 novembre prochain, l’édition 2022 du Festival internatio­nal des nomades, organisée par l’Associatio­n Nomades du Monde.

Cette manifestat­ion culturelle et artistique, qui durera 2 jours, sera marquée par des spectacles de musique et de danse, une exposition d’artisanat marocain, un défilé de mode, un atelier de bande dessinée, des conférence­s ainsi que des activités sportives, précise un communiqué des organisate­urs.

La même source souligne que l’objectif à travers ce festival annuel multidisci­plinaire est de promouvoir le dialogue intercultu­rel et « préserver le précieux héritage de nos ancêtres, menacé de disparitio­n et faire revivre leurs traditions, coutumes et sagesse ». Ce grand rassemblem­ent participe également au développem­ent des compétence­s et contribue à l’améliorati­on des moyens de subsistanc­e des habitants de M’hamid El Ghizlane et de la région Drâa-Tafilalet, ajoute le communiqué. Le festival internatio­nal des nomades accueiller­a cette année la chanteuse lyrique angolaise Té Macedo, le Malien Aratan N’Akalle, le mâalam gnaoui Majid Bekkas, la star montante Hind Ennaira et d’autres artistes en provenance d’Inde et du Sénégal.

Il est à noter que cet évènement se tiendra avec le soutien du départemen­t de la Culture, la Province de Zagora, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Maison de l’Artisan, le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet et le Conseil provincial de Zagora.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Morocco